Publié le 21 août 2017 - Par Frédéric Guégan

Alexandre Callay devient le nouveau Vice Président de Medialogiq System à Los Angeles

Alexandre Callay vient d’être nommé Vice-Président de Medialogiq System. Basée à Los Angeles (North Hollywood), cette société de services informatiques fondée en 1989 développe des applications dédiées à la gestion des droits ainsi que l’analyse des audiences de contenus dans le monde entier.
 
Les informations mises à la disposition des clients dont de nombreux studios, sont harmonisées et enrichies de données qui permettent des analyses de catalogues ou de contenus selon de multiples critères tels que le nom des producteurs, celui des distributeurs ainsi que l’origine géographique des productions. Grâce à des technologies de pointe dont l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture de services évolutifs basés sur le “cloud” à destination des départements acquisitions, distribution, licences, études, marketing et administration des contrats.
 
Dans ce nouveau poste, Alexandre Callay supervisera le développement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale et développera de nouveaux services à destination de l’industrie du divertissement et du sport.
 
Avant de rejoindre MediaLogiq Systems, M. Callay occupait le poste de “Global Head of Media” à Nielsen Sports. Il a précédemment dirigé Eurodata TV Worldwide tout en étant Directeur Grands Comptes de Médiamétrie.
 
Fort d’une expérience élargie au sein d’instituts d’études en France et à l’international (Vietnam, Indonésie, Hong Kong), Alexandre Callay apporte sa connaissance large des différents marchés audiovisuels. Spécialisé dans le conseil, il accompagne les diffuseurs dans leurs politiques d’acquisition et de programmation ainsi que les distributeurs dans leurs stratégies de vente à l’international.
 
Alexandre Callay est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’un Magistère de Sciences de Gestion, avec une spécialisation en Business International. Il a aussi enseigné au sein du Master 226 – Management des Télécoms et des Médias.
A ne pas manquer
3 janvier 2018 - Par Frédéric Guégan

Isabelle Denis, membre du médiaClub, nommée Responsable...

Wild Bunch Isabelle Denis, membre du médiaClub, a tout récemment été nommée Responsable Juridique (Head of Legal and Business Affairs) chez Wild Bunch, société française indépendante de distribution cinématographique et de production créée en 2002 par les anciens dirigeants et fondateurs de...

6 novembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Romain Cousi, membre du médiaClub, devient Directeur des...

mediaclub200x200 Romain Cousi, membre du médiaClub et anciennement en charge de la création et des productions vidéos, vient d'être nommé Directeur des contenus et de la création par le groupe Webedia. Il rejoint ainsi le comité de direction. Il sera en charge du développement de l'offre des...