Publié le 21 août 2017 - Par Frédéric Guégan

Alexandre Callay devient le nouveau Vice Président de Medialogiq System à Los Angeles

Alexandre Callay vient d’être nommé Vice-Président de Medialogiq System. Basée à Los Angeles (North Hollywood), cette société de services informatiques fondée en 1989 développe des applications dédiées à la gestion des droits ainsi que l’analyse des audiences de contenus dans le monde entier.
 
Les informations mises à la disposition des clients dont de nombreux studios, sont harmonisées et enrichies de données qui permettent des analyses de catalogues ou de contenus selon de multiples critères tels que le nom des producteurs, celui des distributeurs ainsi que l’origine géographique des productions. Grâce à des technologies de pointe dont l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture de services évolutifs basés sur le “cloud” à destination des départements acquisitions, distribution, licences, études, marketing et administration des contrats.
 
Dans ce nouveau poste, Alexandre Callay supervisera le développement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale et développera de nouveaux services à destination de l’industrie du divertissement et du sport.
 
Avant de rejoindre MediaLogiq Systems, M. Callay occupait le poste de “Global Head of Media” à Nielsen Sports. Il a précédemment dirigé Eurodata TV Worldwide tout en étant Directeur Grands Comptes de Médiamétrie.
 
Fort d’une expérience élargie au sein d’instituts d’études en France et à l’international (Vietnam, Indonésie, Hong Kong), Alexandre Callay apporte sa connaissance large des différents marchés audiovisuels. Spécialisé dans le conseil, il accompagne les diffuseurs dans leurs politiques d’acquisition et de programmation ainsi que les distributeurs dans leurs stratégies de vente à l’international.
 
Alexandre Callay est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’un Magistère de Sciences de Gestion, avec une spécialisation en Business International. Il a aussi enseigné au sein du Master 226 – Management des Télécoms et des Médias.
A ne pas manquer
14 septembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Léa Roupioz, membre du médiaClub, annonce la création du...

LR Media law Forte d’une pratique de plus de 12 ans en droit de la propriété littéraire et artistique, droit des technologies de l’information et de la communication et en droit d’affaires, Léa Roupioz fonde son cabinet d’avocats. Dans un contexte d’évolution permanente des industries...

7 septembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Voyelle Acker nommée Présidente du comité de lecture «...

LOGO Pictanovo 200x200 Le conseil d’administration de Pictanovo a désigné les présidents des comités de lecture des sept fonds de soutien sélectif. Il a notamment choisi Voyelle Acker, membre du médiaClub, pour présider le comité « Nouvelles Ecritures » et animer les 3 comités de selection de...