Publié le 21 août 2017 - Par Frédéric Guégan

Alexandre Callay devient le nouveau Vice Président de Medialogiq System à Los Angeles

Alexandre Callay vient d’être nommé Vice-Président de Medialogiq System. Basée à Los Angeles (North Hollywood), cette société de services informatiques fondée en 1989 développe des applications dédiées à la gestion des droits ainsi que l’analyse des audiences de contenus dans le monde entier.
 
Les informations mises à la disposition des clients dont de nombreux studios, sont harmonisées et enrichies de données qui permettent des analyses de catalogues ou de contenus selon de multiples critères tels que le nom des producteurs, celui des distributeurs ainsi que l’origine géographique des productions. Grâce à des technologies de pointe dont l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture de services évolutifs basés sur le “cloud” à destination des départements acquisitions, distribution, licences, études, marketing et administration des contrats.
 
Dans ce nouveau poste, Alexandre Callay supervisera le développement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale et développera de nouveaux services à destination de l’industrie du divertissement et du sport.
 
Avant de rejoindre MediaLogiq Systems, M. Callay occupait le poste de “Global Head of Media” à Nielsen Sports. Il a précédemment dirigé Eurodata TV Worldwide tout en étant Directeur Grands Comptes de Médiamétrie.
 
Fort d’une expérience élargie au sein d’instituts d’études en France et à l’international (Vietnam, Indonésie, Hong Kong), Alexandre Callay apporte sa connaissance large des différents marchés audiovisuels. Spécialisé dans le conseil, il accompagne les diffuseurs dans leurs politiques d’acquisition et de programmation ainsi que les distributeurs dans leurs stratégies de vente à l’international.
 
Alexandre Callay est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’un Magistère de Sciences de Gestion, avec une spécialisation en Business International. Il a aussi enseigné au sein du Master 226 – Management des Télécoms et des Médias.
A ne pas manquer
6 novembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Romain Cousi, membre du médiaClub, devient Directeur des...

mediaclub200x200 Romain Cousi, membre du médiaClub et anciennement en charge de la création et des productions vidéos, vient d'être nommé Directeur des contenus et de la création par le groupe Webedia. Il rejoint ainsi le comité de direction. Il sera en charge du développement de l'offre des...

3 novembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Laurence Buisson, membre du médiaClub, crée sa société...

Laurence Buisson Laurence Buisson, membre du médiaClub, est ravie de vous annoncer la création de sa société Creative in Business.   Après plus de 20 ans d'expérience en stratégie et développement de business et d'équipe, avec notamment une longue expérience dans les jeux vidéo chez Ubisoft et la...