Publié le 21 février 2018 - Par Frédéric Guégan

“Deutsch-Les-Landes”, première série française pour Amazon Prime Video, produite par Sandra Ouaiss

La série “Deutsch-Les-Landes”, produite par Sandra Ouaiss, Directrice des coproductions internationales chez Newen et membre du médiaClub, sera la première production française (ou plutôt franco-germanique) disponible sur Amazon Prime Video.

En effet, le géant américain s’apprête à lancer le tournage de sa première série tournée en langue française. Il s’agira d’une comédie satirique en 10 volets produite par Newen, “Deutsch-Les-Landes” sera portée par Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran.

Amazon Prime Video devient partenaire la série coproduite par les sociétés française Telfrance (groupe Newen) et allemande Bavaria Fiction pour EntertainTV, plateforme de streaming de Deutsche Telekom a expliqué Isabelle Bertrand, Responsable des acquisitions pour Amazon Prime Video, également membre du médiaClub.

“Deutsch-Les-Landes” sera normalement disponible à la fin de l’année 2018 auprès des abonnés au service  Prime.

Sandra Ouaiss est diplômé d’un DESS Droit et administration de la Communication obtenu en 1997 à Paris I ainsi que d’un Master en Science de Gestion à l’université Paris Dauphine. Elle débute sa carrière au sein d’Universal Studios comme Directrice des acquisitions et des programmes en 1997 avant de rejoindre le groupe Canal + en 2002 comme Directrices de l’acquisition des fictions puis Directrice des programmes et des relations chaines. En 2013, elle rejoint Newen pour participer au développement de coproduction à l’international. En 2016, elle prend la direction des coproductions internationales pour le groupe.

A ne pas manquer
13 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

Interview de Raphaelle Mathieu du groupe Cyber

Dans cette interview Raphaelle Mathieu revient sur la manière qu'a Cyber Groupe Studios de diversifier les programmes selon le style d'animation et le public ciblé. Raphaelle Mathieu présente ensuite les relations stratégiques du groupe Cyber avec d'autres producteurs, mais aussi...

6 mars 2018 - Par Frédéric Guégan

Mickaël MARIN, nommé directeur du CITIA

michael Michaël MARIN, membre du médiaClub, précédemment délégué général, délégué développement, délégué développement économique & Mifa au sein de CITIA. Michaël vient d'être promu par le conseil d'administration directeur du CITIA. Il prendra ses fonctions le 1er Juillet...