Publié le 21 février 2018 - Par Frédéric Guégan

“Deutsch-Les-Landes”, première série française pour Amazon Prime Video, produite par Sandra Ouaiss

La série “Deutsch-Les-Landes”, produite par Sandra Ouaiss, Directrice des coproductions internationales chez Newen et membre du médiaClub, sera la première production française (ou plutôt franco-germanique) disponible sur Amazon Prime Video.

En effet, le géant américain s’apprête à lancer le tournage de sa première série tournée en langue française. Il s’agira d’une comédie satirique en 10 volets produite par Newen, “Deutsch-Les-Landes” sera portée par Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran.

Amazon Prime Video devient partenaire la série coproduite par les sociétés française Telfrance (groupe Newen) et allemande Bavaria Fiction pour EntertainTV, plateforme de streaming de Deutsche Telekom a expliqué Isabelle Bertrand, Responsable des acquisitions pour Amazon Prime Video, également membre du médiaClub.

“Deutsch-Les-Landes” sera normalement disponible à la fin de l’année 2018 auprès des abonnés au service  Prime.

Sandra Ouaiss est diplômé d’un DESS Droit et administration de la Communication obtenu en 1997 à Paris I ainsi que d’un Master en Science de Gestion à l’université Paris Dauphine. Elle débute sa carrière au sein d’Universal Studios comme Directrice des acquisitions et des programmes en 1997 avant de rejoindre le groupe Canal + en 2002 comme Directrices de l’acquisition des fictions puis Directrice des programmes et des relations chaines. En 2013, elle rejoint Newen pour participer au développement de coproduction à l’international. En 2016, elle prend la direction des coproductions internationales pour le groupe.

A ne pas manquer
12 juillet 2018 - Par Frédéric Guégan

Catherine Banos-Bernard rejoint France Télévisions Distribution

Catherine Banos Bernard Après avoir été directrice générale déléguée en charge des activités Corporate et Digital de Lagardère Studios pendant un an, Catherine Banos-Bernard a rejoint France Télévisions Distribuion en tant que directrice générale adjointe en charge du développement. Ses...

2 juillet 2018 - Par Frédéric Guégan

Ludovic Simoens devient responsable des partenariats de Netflix...

ludovic-simoens À la fois commercialement mais surtout d'un point de vue marketing, Ludivic  Simoens devient responsable des partenariats de Netflix pour l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. Son activité couvre les opérateurs Telecoms (Deutsche Telekom, Vodafone, SwissCom, A1), les câblo-opérateurs...