Publié le 27 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

Inscrivez-vous dès à présent aux prochaines formations de The Media Faculty

Pour bien s’armer avant les vacances d’été, The Media Faculty vous propose un calendrier de formations bien rempli. //

Un total de 9 journées qui réunit 5 formations abordant différents domaines liés à l’audiovisuel et aux médias.

_______________________

29 MAI 2018 
Marketing des médias : optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes digitales – avec :

  • Rémi TERESKIEWSICZ, Président de   Productions Consulting.

Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix :  de grandes entreprises du numérique, les géants du net représentent aujourd’hui un nouveau monopole économiques. 
Dans le domaine audiovisuel, les GAFAN ont une position importante dans la diffusion et la distribution des contenus. Le poids des télévisions diminuant au profit de diffusions délinéarisées, quel avenir attend les GAFAN ? 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
25-26 JUIN 2018

Financement de la fiction française et des coproductions internationales – avec :

  • Rémy SAUVAGET, Chargé de mission Fiction à la Direction de l’audiovisuel au CNC
  • Lilyane CROSNIER, Ex-Chargée de mission au Bureau Europe Créative France Media
  • Arnauld DE BATTICE, Producteur, At Production (Belgique)
  • Alexandre PIEL, Directeur Adjoint en charge de l’international chez Arte 
  • Mehdi SABBAR, Producteur chez Big Band Story

De l’état des lieux sur les aides publiques françaises et européennes au développement de coproductions internationales en passant par la question du rôle des diffuseurs dans le financement d’un projet fiction, ces deux jours offrent un panorama exhaustif des différentes possibilités de financer son programme.

PROGRAMME DÉTAILLÉ  

_______________________
27-28 JUIN 2018

Négocier dans l’audiovisuel – avec :

  • Marie KHAZRAI, consultante spécialiste de la négociation et de la résolution de conflits 
  • Bettina HAUTIER, ex-directrice adjointe en charge des affaires juridiques et contractuelles de TF1
  • Mehdi SABBAR, producteur chez Big Band Story

Deux journées consacrées à la bonne conduite d’une négociation pour arriver à obtenir un accord durable. Un exercice qui demande une préparation minutieuse autant sur son interlocuteur que sur soi-meme. À travers des cas pratique et des interventions d’experts du domaine, vous serez armés pour affronter vos prochaines négociations. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ 

_______________________
3-4 JUILLET 2018
Création digitale – avec :

  • Ségolène ZAUG, Responsable de projets, France Televisions nouvelles écritures, Responsable de la plateforme Studio 4.
  • Julien BRAULT, Directeur Digital et diversi cation chez Endemol.
  • Thomas CLEMENT, CEO & Fondateur de NoSite.
  • Guilhem MALISSEN, Youtubeur et Créateur des chaînes “Masculin Singulier” et “Hangover Cuisine”.

Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et les défis de la production et de la distribution sur le web et découvrir de nouveaux moyens de financement.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
5-6 JUILLET 2018
Distribution et financement des productions nouveaux médias – avec :

  • Pascal LECHEVALLIER, CEO de What’s Hot Media.
  • Alexandre HALLIER, Producteur associé de La Générale de Production.
  • Eric PELLEGRIN & Rémy REBOULLET, Producteurs chez Bridges.
  • Nadège BOINNARD, Chief Operating Officer chez Novovision.

Une formation de deux jours pour comprendre le processus de création de projets sur les nouvelles plateformes et analyser les contenus à succès à travers le regards de différents acteurs. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

…et puisque la création sur le web est de plus en plus imbriquée aux questions de financement et de distribution, à la manière des médias traditionnels, la formation “Distribution et financement des productions nouveaux médias” établira de manière exhaustive les différents plans de monétisation dans l’univers digital, en fonction des multiples modes de distribution sur le web.
Participez aux 4 journées pour couvrir de manière large le sujet !

_______________________
Toutes nos formations peuvent être intégralement prises en charge via les mécanismes de la formation continue ou par le plan de formation que vous soyez indépendant, intermittent, gérant, salarié etc.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :
01 43 55 00 40  ou par mail à : formation@themediafaculty.com

 

A ne pas manquer
17 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Formation exceptionnelle sur le Marketing des médias, avec une...

TheMediaFaculty300x185 Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix :  de grandes entreprises du numérique, les géants du net représentent aujourd'hui un nouveau monopole économiques. Dans le domaine audiovisuel, les GAFAN ont une position importante dans la diffusion et la distribution des contenus. Le...

26 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

La Fabrique de Cinéma Commune Image lance la Formation VR in...

CommuneImage-1140x430_VRINONEDAY - copie Le 4 juillet prochain se tiendra la formation VR In One Day au sein de Commune Image. Dédiée aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, VR in One Day offre un panorama complet des enjeux techniques, créatifs et financiers de la réalité virtuelle, augmentée et...