Publié le 6 juin 2018 - Par Frédéric Guégan

Inscrivez-vous dès à présent aux prochaines formations de The Media Faculty

Pour bien s’armer avant les vacances d’été, The Media Faculty vous propose un calendrier de formations bien rempli. //

Un total de 8 journées qui réunit 4 formations abordant différents domaines liés à l’audiovisuel et aux médias.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
25-26 JUIN 2018

Financement de la fiction française et des coproductions internationales – avec :

  • Rémy SAUVAGET, Chargé de mission Fiction à la Direction de l’audiovisuel au CNC
  • Lilyane CROSNIER, Ex-Chargée de mission au Bureau Europe Créative France Media
  • Arnauld DE BATTICE, Producteur, At Production (Belgique)
  • Alexandre PIEL, Directeur Adjoint en charge de l’international chez Arte 
  • Mehdi SABBAR, Producteur chez Big Band Story

De l’état des lieux sur les aides publiques françaises et européennes au développement de coproductions internationales en passant par la question du rôle des diffuseurs dans le financement d’un projet fiction, ces deux jours offrent un panorama exhaustif des différentes possibilités de financer son programme.

PROGRAMME DÉTAILLÉ  

_______________________
27-28 JUIN 2018

Négocier dans l’audiovisuel – avec :

  • Marie KHAZRAI, consultante spécialiste de la négociation et de la résolution de conflits 
  • Bettina HAUTIER, ex-directrice adjointe en charge des affaires juridiques et contractuelles de TF1
  • Mehdi SABBAR, producteur chez Big Band Story

Deux journées consacrées à la bonne conduite d’une négociation pour arriver à obtenir un accord durable. Un exercice qui demande une préparation minutieuse autant sur son interlocuteur que sur soi-meme. À travers des cas pratique et des interventions d’experts du domaine, vous serez armés pour affronter vos prochaines négociations. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ 

_______________________
3-4 JUILLET 2018
Création digitale – avec :

  • Ségolène ZAUG, Responsable de projets, France Televisions nouvelles écritures, Responsable de la plateforme Studio 4.
  • Julien BRAULT, Directeur Digital et diversi cation chez Endemol.
  • Thomas CLEMENT, CEO & Fondateur de NoSite.
  • Guilhem MALISSEN, Youtubeur et Créateur des chaînes “Masculin Singulier” et “Hangover Cuisine”.

Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et les défis de la production et de la distribution sur le web et découvrir de nouveaux moyens de financement.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
5-6 JUILLET 2018
Distribution et financement des productions nouveaux médias – avec :

  • Pascal LECHEVALLIER, CEO de What’s Hot Media.
  • Alexandre HALLIER, Producteur associé de La Générale de Production.
  • Eric PELLEGRIN & Rémy REBOULLET, Producteurs chez Bridges.
  • Nadège BOINNARD, Chief Operating Officer chez Novovision.

Une formation de deux jours pour comprendre le processus de création de projets sur les nouvelles plateformes et analyser les contenus à succès à travers le regards de différents acteurs. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

…et puisque la création sur le web est de plus en plus imbriquée aux questions de financement et de distribution, à la manière des médias traditionnels, la formation “Distribution et financement des productions nouveaux médias” établira de manière exhaustive les différents plans de monétisation dans l’univers digital, en fonction des multiples modes de distribution sur le web.
Participez aux 4 journées pour couvrir de manière large le sujet !

_______________________
Toutes nos formations peuvent être intégralement prises en charge via les mécanismes de la formation continue ou par le plan de formation que vous soyez indépendant, intermittent, gérant, salarié etc.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :
01 43 55 00 40  ou par mail à : formation@themediafaculty.com

 

A ne pas manquer
7 novembre 2018 - Par Frédéric Guégan

TV3.0, c’est terminé pour cette année !

300X185 Ce mardi 6 novembre se terminait la 7e édition de la Masterclass TV3.0. Les 5 et 6 novembre derniers s'est tenue l'incontournable Masterclass de The Media Faculty : TV3.0. Consacrée aux mutations de l'audiovisuel, la formation a réuni pour deux journées un panel de professionnels de...

18 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

La Masterclass TV3.0 revient les 5 et 6 novembre à Lille

TV3.0 200 Pour la 7ème année consécutive, The Media Faculty en partenariat avec le Master Digital Médias Cinéma (Sorbonne Paris I), Pictanovo et le médiaClub organise la Masterclass TV3.0 les 5 et 6 novembre à Lille sur le thème « Quels contenus à l'heure de la pluralité des supports ?...