Publié le 3 mai 2019 - Par le médiaClub

Paladax Cyber-Defense

Othman Benmansour est président-fondateur de Paladax Cyber-Defense, créée en 2018.
Convaincu, à l’instar de nombreux experts, que la gestion du risque numérique doit intégrer le facteur humain, il développe les services « Human-Chain », des modules de formation, du conseil et du e-learning visant à sensibiliser les collaboratrices et collaborateurs, quels que soient leurs postes et métiers, aux enjeux et bonnes pratiques de la cybersécurité.
 
Fort de six ans passés à gérer des projets internationaux de formation et de conseil au sein du département de la stratégie et du développement international du groupe France Médias Monde (France 24, RFI et MCD), il a vu émerger et analysé les problématiques de sécurité et de cybersécurité.
 
Il décide de concevoir une réponse à un problème précis : l’écrasante majorité des cyber-attaques réussissent en exploitant le vecteur humain, induisant que toute stratégie qui ne s’appuie que sur des solutions techniques et du personnel dédié mérite aujourd’hui d’être complétée.
 
 La majorité des cyber-attaques réussissent en exploitant le vecteur humain (ex: https://www.verdict.co.uk/uk-data-breaches-human-error/ ).
C’est pour cela que Paladax Cyber-Defense a développé la gamme de services « Human-Chain » qui consiste en des interventions de sensibilisation et de formation aux enjeux et bonnes pratiques de la cybersécurité ainsi que des modules d’e-learning et des services d’accompagnement à la conception et mise en place de campagnes de prévention/sensibilisation.
 
Il s’agit de solutions à destination des collaborateurs de tous niveaux hiérarchiques, de tous métiers et de tous niveaux de connaissances qui visent à créer dans l’entreprise une culture partagée de cybersécurité. Ces services s’insèrent parfaitement dans les événements internes des entreprises (assemblées générales, CA, séminaires..) et dans les plans de formation et de gestion SI. Ils sont accessibles et simples à mettre œuvre (en France comme à l’étranger et en plusieurs langues). 

La cybersécurité est devenue une thématique majeure pour toutes les entreprises et organisations, médias compris. Les pouvoirs publics, les associations sectorielles… cherchent à la promouvoir auprès des entreprises. 

La toute dernière intervention de Paladax est justement en lien avec les médias: du 10 au 12 avril à Tunis, des journalistes issus de plusieurs médias tunisiens ont été sensibilisés et formés aux enjeux et bonnes pratiques de la cybersécurité. Cette formation a été réalisée pour le compte de l’Union Européenne dans le cadre de son projet Media Up, un projet d’appui aux médias tunisiens financé par l’Union à hauteur de 10 millions d’euros.
A ne pas manquer
31 octobre 2019 - Par le médiaClub

TV3.0 le programme de sa 8e édition dévoilé

Il y a quelques semaine, The Media Faculty, annonçait le retour de sa formation TV3.0 les 25 et 26 novembre 2019 dans une ville inédite : Marseille. Après avoir introduit les experts qui interviendront pendant ces deux journées, le centre de formation est heureux de nous dévoiler son...

29 octobre 2019 - Par le médiaClub

TV3.0 – 8ème édition, c’est quoi?

Avant tout, pourquoi avoir organisé TV3.0 ? Cette formation rassemblait de grands noms et nous permettait de choisir exactement les modules auxquels on souhaitait assister. Une formation à la carte, mais qui avait du sens. Tout part d’une formation à laquelle...