Publié le 26 juillet 2017 - Par la rédaction

Quatre projets sélectionnés par FRENCH IN MOTION participeront à la FILM WEEK en septembre à New-York

Le 9 mai dernier, le médiaClub lançait un appel aux projets internationaux écrits en anglais : films, séries TV, documentaires, séries digitales, pour participer à la prochaine édition de la Film Week, se tenant à New-York du 17 au 21 septembre 2017.

Sur plus de 2000 candidatures, seules 150 sont sélectionnées pour participer à ce marché très compétitif. Les projets internationaux (hors US) ne peuvent pas être soumis en direct, et doivent faire l’objet d’une présélection par des partenaires institutionnels.

French Motion en a sélectionné 4, tous d’initiative française à vocation internationale, et nous les présente.

  •  « L’Homme qui avait vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania. Long-métrage. Prod Tanit Films. — Un réfugié syrien à qui on refuse un visa pour l’Europe et qui ne peut rejoindre sa fiancée en Italie, rencontre un artiste américain, populaire et controversé, avec lequel il scelle un pacte faustien : l’artiste lui tatoue un visa Shengen sur le dos, le transformant ainsi en une œuvre internationale qui peut maintenant circuler gratuitement et légalement. Mais elle le transforme aussi en un bien de propriété. 
  • « La Chambre » de Christian Volckman. Long-métrage. Prod Les Films de Poisson. — Kate et Matt emménagent dans une maison au milieu de la forêt du New Hampshire. Ils découvrent une chambre magique cachée derrière un placard, qui réalise tous les vœux. Mais lorsque Kate fait le vœu d’un enfant, le rêve devient cauchemar. 
  • « Brazen », série 30*3′ réalisée par Sarah Saidan. Prod. Agat Films & Cie et Silex Films. — Chaque épisode dresse le portrait d’une femme, révolutionnaire, extravagante et aventureuse à sa façon, qu’elle ait combattu la pruderie en inventant le maillot de bain moderne et pratique, qu’elle ait pris les armes pour défendre le peuple Apache, ou qu’elle ait été la première femme à aller dans l’espace. 
  • « Game Girls », documentaire de Alina Skrzeszewska. Prod. Films de Force Majeure. — GAME GIRLS fait la lumière sur une partie méconnue et non visible de Los Angeles, Skid Row, encore appelée “ la capitale américaine des sans-abris”. Le film suit l’histoire de Teri, qui lutte pour transformer sa vie, et révèle les espoirs et les rêves de ces femmes qui vivent à la marge de la société américaine contemporaine. 
Prenez contact avec l’équipe de French In Motion : contact@frenchinmotion.org


A ne pas manquer
25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...

18 avril 2024 - Par admin

Tohu-Bohu : Une exposition immersive autour du travail de...

Du 24 au 28 avril, le Rosa Bonheur (20 quai du Docteur Dervaux - Pont d'Asnières) donne carte blanche à l'artiste Hugo Morata à l'occasion de la publication de son recueil La Criée. L'exposition offre un voyage immersif dans son imaginaire au travers d'un programme à découvrir...