Publié le 25 septembre 2019 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner débat fiction « Le financement des productions à l’heure des plateformes »

Le 12 Septembre dernier avait lieu notre petit déjeuner débat fiction consacré au « Financement des productions à l’heure des plateformes », orchestré en partenariat avec Écran Total. Quatre intervenants d’exception ont échangé autour de cette thématique : Pascal Breton (Federation entertainment), Sandra Ouaiss (Elephant), Jean-Baptiste Souchier (Cofiloisirs) et Eric Pellegrin (Bridges). 

Organisé lors du Festival de la fiction de La Rochelle, dans un établissement de renom (Les quatre sergents), ce débat a mobilisé plus de 130 acteurs du secteur audiovisuel. 

L’arrivée de nouvelles plateformes de diffusion, avec Netflix en chef de file, bouleverse l’écosystème audiovisuel. Elle introduit de nouveaux rapports de force entre les diffuseurs internationaux et les producteurs indépendants. Ce changement de paradigme, s’il s’accompagne d’inquiétudes, constitue également une chance pour un secteur qui doit faire évoluer ces modes de financement. Face à ce nouveau défi, les intervenants ont chacun exposer leur rapport à cette mutation et les stratégies à adopter pour la dompter. 

Vous trouverez un article détaillé sur ce débat dans le dernier numéro d’Écran total. 

 

A ne pas manquer
13 mars 2020 - Par la rédaction

Communiqué The Media Faculty : Report de la Formation sur la...

Communiqué : Suite à l'allocution de monsieur le Président de la République Française du jeudi 12 mars 2020 concernant les mesures à prendre pour limiter la propagation du virus COVID 19, nous nous voyons dans l'obligation de reporter la formation sur...

12 mars 2020 - Par la rédaction

Raphaël Rocher, Producteur et Co-fondateur de Empreinte...

Raphaël Rocher est un producteur, producteur délégué et co-producteur français, qui a travaillé sur de nombreux films à succès. Il est aujourd’hui reconnu dans le secteur comme le co-fondateur et producteur de Empreinte Digitale. Créée en 2003...