Publié le 6 novembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Romain Cousi, membre du médiaClub, devient Directeur des contenus et de la création pour le groupe Webedia

Romain Cousi, membre du médiaClub et anciennement en charge de la création et des productions vidéos, vient d’être nommé Directeur des contenus et de la création par le groupe Webedia. Il rejoint ainsi le comité de direction.

Il sera en charge du développement de l’offre des contenus à destination des marques notamment grâce à l’accélération des productions vidéos digitales et sociales. L’accompagnement des éditeurs et des réseaux de talents influenceurs dans la transformation de leurs contenus sur les différents supports et la création de nouveaux formats est une autre de ses missions. De plus, il participera au développement des productions audiovisuelles destinées aux chaînes TV et plateformes digitales en France et à l’étranger.

Dernièrement, Romain Cousi a contribué aux opérations produites par les équipes de Webedia :

  • « Ce n’est pas du cinéma » (pour Volkswagen, avec Tomer Sisley, produit par IDZ),
  • la websérie « True Tunisia Season 2 » avec Publicis Dialog,
  • le programme « Make Up Squad » pour Maybelline
  • ou encore les dispositifs conçus pour FantaXYou, avec la  participation de nombreux youtubeurs représentés par le groupe Webedia.

Romain Cousi était anciennement Directeur du développement puis Producteur de télévision. Associé au sein de la société de production Effervescence créée en 2005 avec Simone Harari, il est co-créateur du jeu télé “Tout le Monde Veut Prendre Sa Place” diffusé quotidiennement sur France 2 depuis juillet 2006.

En 2010, il a créé la société de jeux en ligne “Silicon Carne”  ainsi que  la société de conseil “Another Company” avant de rejoindre le groupe Webedia.

Pour le contacter : Romain Cousi
romain.cousi@webedia-group.com
06 61 18 44 82

 

A ne pas manquer
5 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

Christophe Sommet promu directeur du pôle Thématiques en...

Christophe sommet À 44 ans, Christophe Sommet, directeur délégué du pôle Découvertes du groupe TF1, a été promu directeur du pôle Thématiques en charge des chaînes Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire sous la responsabilité d’Ara Aprikian, dga Contenus du groupe TF1 et...

5 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

Guénaëlle Troly directrice générale de la radio RMC.

Guenaelle Troly Guénaëlle Troly, actuelle chargée du pôle TV de RMC (RMC Découverte, RMC Story, ex Numéro 23), assurera la succession de Cécilia Ragueneau au poste de directrice générale de la radio RMC. Détentrice d'un DEUG de droit qu'elle obtient en 1989 et d'un Master en Communication...