Publié le 17 décembre 2018 - Par la rédaction

La Masterclass de The Media Faculty avec Laurie Hutzler sur la création de personnage est terminée pour cette année

Vous avez une idée de scénario dans les tiroirs ? Vous voulez des outils pour créer un personnage principal fort ? The Media Faculty vous a apporté des solutions avec une MasterClass exceptionnelle !

En effet, pour finir l’année en beauté, The Media Faculty a organisé la toute nouvelle Masterclass de son catalogue organisée en partenariat avec Ecran Total, le médiaClub et le Master 2 Pro Télévision, Cinéma et Nouveaux Médias de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne :

« LAURIE HUTZLER’S EMOTIONAL TOOLBOX » qui s’est déroulée les 13 et 14 décembre 2018 à Paris.

Laurie HUTZLER, Television, Film, Branding, and Online Content Consultant est venue nous présenter sa méthode de création de personnage pendant deux journées :

« My character wouldn’t do that« , est l’un des dilemmes les plus importants auquel sont confrontés écrivains, auteurs, producteurs, réalisateurs… explique Laurie Hutzler. Sa méthodologie, surnommée « Emotional Toolbox » transforme cette question théorique et subjective en une série de critères objectifs afin de déterminer si un personnage réagirait d’une certaine manière dans un contexte donné.

La première étape de la méthode consiste alors à créer la cartographie du personnage, qui permet d’établir un cadre précis du parcours émotionnel du personnage et qui devient un standard pour tout projet créatif. Ensuite, très naturellement, issu de l’ensemble des « cartes de personnages » d’un film ou d’une série, un maillage entre les cartes s’installe et permet de développement du terrain émotionnel du projet.

L' »Emotional Toolbox » est un ensemble d’outils, de modèles et d’exercices spécifiques détaillés lors de cette MasterClass exceptionnelle au travers de cas pratiques et ce, pendant 2 jours.

Consultante américaine, Laurie Hutzler a brillamment enseigné à UCLA, à la Budapest Film Academy et a participé à de nombreux ateliers à travers le monde pour aider à définir les personnages de courts et long-métrages. Elle a notamment travaillé comme Consultante pour BBC, Channel 4 mais aussi auprès de personnes ayant remporté un Oscar telles que Nike Park ou Steve Box.

 

 

Cette formation de deux journées a fait le bonheur des participants gérants, indépendants, intermittents, demandeurs d’emploi…

 

 

A ne pas manquer
13 mars 2020 - Par la rédaction

Communiqué The Media Faculty : Report de la Formation sur la...

Communiqué : Suite à l'allocution de monsieur le Président de la République Française du jeudi 12 mars 2020 concernant les mesures à prendre pour limiter la propagation du virus COVID 19, nous nous voyons dans l'obligation de reporter la formation sur...

12 mars 2020 - Par la rédaction

Raphaël Rocher, Producteur et Co-fondateur de Empreinte...

Raphaël Rocher est un producteur, producteur délégué et co-producteur français, qui a travaillé sur de nombreux films à succès. Il est aujourd’hui reconnu dans le secteur comme le co-fondateur et producteur de Empreinte Digitale. Créée en 2003...