Publié le 22 septembre 2020 - Par la rédaction

Thierry Bettas-Begalin et Sylvia Louapre lancent CleanShot, service de prévention et d’encadrement sanitaire sur les tournages

A la suite de leurs réflexions à partir de mars 2020 pour favoriser un retour rapide des tournages et des concertations avec les assureurs et les producteurs, Thierry Bettas-Begalin, invité du médiaClub, et Sylvia Louapre, productrice free lance en agence de publicité, ont créé un service de prévention et d’encadrement sanitaire sur les tournages dénommé CleanShot, au sein de leur société The Director’s Shop.

CleanShot met donc à disposition des productions, du personnel qualifié afin de faire appliquer sur les tournages, les captations ou les événements, les recommandations du CCHSCT dont dépend la filière audiovisuelle.

Compte tenu que l’application de ces recommandations relève de la responsabilité de l’employeur, ils proposent dans ce cadre, la mise à disposition de personnel qualifié et d’un Référent Covid issu du milieu paramédical (IDE: Infirmière Diplômée d’Etat) et expérimenté aux tournages pour déterminer les besoins spécifiques à chaque situation.

Indépendant de l’équipe technique mais familier des plateaux de tournage, le personnel désigné pourra ainsi faire respecter auprès des équipes et de manière ferme mais bienveillante le protocole sanitaire afin de limiter au maximum les risques de propagation du virus.

 

Concrètement, ils définiront, lors d’un repérage technique en relation avec le directeur de production et le régisseur général, l’organisation général du plateau pour prévenir les risques sanitaires (les sens de circulation des équipes, l’organisation des repas, la signalétique, les moyens techniques si besoin (désinfection, climatisation adaptée, etc.), les consommables nécessaires (nombre de masques, visières, gel hydroalcoolique etc.) et le personnel nécessaire pour l’encadrement des équipes et l’organisation des Tests PCR.

Leurs interventions depuis fin mai 2020 ont été concentrées essentiellement sur des tournage de films publicitaires pour des annonceurs comme la Caisse d’Epargne, Clarins, Diesel, L’Oréal, Lonchamp, MMA, Peugeot, Yves St Laurent, et pour des sociétés de production de premier plan comme Diplomats, Iconoclast, Insurection, Division, Onirim, , etc.

 

Pour plus de renseignements sur les services proposés, vous pouvez consulter le communiqué de présentation du service ou vous rendre sur le site internet de Cleanshot.

 

Flattr this!

A ne pas manquer
19 octobre 2020 - Par la rédaction

À vendre : Très bel appartement rénové avec grand balcon à...

A vendre en exclusivité, en étage élevé avec grand balcon, très bel appartement rénové ! Limitrophe Paris 17ème, à Levallois-Perret à proximité du centre commercial So Ouest, un bel appartement d’angle de 100,62m2 carrez avec grand balcon filant (18,21 m2) au 9è...

15 octobre 2020 - Par la rédaction

Retour sur la dernière édition mentoring international en...

Ce jeudi 15 octobre, le médiaClub’Elles organisait la quatrième édition du mentoring international lors du MipCom 2020 en partenariat avec le Reed Midem.L'évènement est désormais devenu une occasion incontournable de soutien entre femmes du monde entier grâce à une formule...