20 janvier 2013 - Par la rédaction

Formation The Media Faculty : Chaînes des droits, contrats et...

Objectifs Cette formation unique en son genre, va vous permettre de tout comprendre des spécificités de la réglementation applicable pour les services audiovisuels et pour l’ensemble des nouveaux services. Cette formation vous permettra également d’être au courant de...

19 janvier 2013 - Par la rédaction

Formation The Media Faculty : les mécanismes de financement de...

Objectifs : Cette formation offre l’opportunité d’analyser et de comprendre tous les mécanismes et toutes les sources de financement en France et en Europe, afin de produire et coproduire des projets audiovisuels, notamment de fiction TV. Public visé : Tous les...

22 novembre 2012 - Par la rédaction

Spécificités et enjeux du marché de l’animation 4 & 5...

Objectifs :Le secteur de l’animation est en perpétuelle évolution et est certainement l’un des genres qui a été le plus été impacté par les changements de stratégie des chaînes, ainsi que par les développements technologiques. Faisant l’objet de développement longs et coûteux,...

6 novembre 2012 - Par la rédaction

Formation DIXIT: Comment produire, écrire et diffuser sur les...

      Sous la direction de Jérôme Chouraqui, Comment écrire, produire et diffuser sur les nouveaux réseaux de diffusion liés au numérique : L'ADSL, le web, le téléphone mobile. Les modèles économiques émergeants, les business models, la nature des...

30 octobre 2012 - Par la rédaction

Créer et produire pour le Transmedia 20,21 et 22 novembre 2012

Les objectifs de la formation: Le contexte actuel de la création se situe dans un univers où de nouvelles technologies et bientôt d’autres supports sont mis en oeuvre (la télévision linéaire, la télévision à la demande (VOD), le web, le mobile, les tablettes…). Se pose...

15 octobre 2012 - Par la rédaction

Formation The Media Faculty sur la e-reputation les 7 et 8...

Tout savoir sur la e-reputation : ne manquez pas la formation du MediaClub / The Media Faculty le 7 et 8 novembre Objectifs : Dans un univers où l'internet a largement transformé la perception d'une personne ou d'un produit par les individus, la réputation sur le net devient...