Publié le 27 octobre 2017 - Par Frédéric Guégan

La 4e édition du prix Daniel Sabatier est lancée !

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 4ème édition du Prix Daniel Sabatier qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « post- étudiants », pour leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale.


Les projets sont destinés à la télévision, au cinéma, à la radio, au web, au mobile ou à plusieurs supports de di usion. Ils peuvent relever de di érents genres : ction, documentaire, information, animation, jeu, émission ou encore mélanger ces registres

Les étudiants ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour adresser leurs projets.

Le descriptif, le calendrier, le règlement, le formulaire d’inscription et les conditions d’éligibilité sont disponibles sur le site du médiaClub : http://www.mediaclub.fr/pds.

Le comité d’organisation est composé de membres du médiaClub :

  • Présidente du Prix Daniel Sabatier : Raphaëlle Mathieu, Vice Présidente Ventes Acquisitions et nouveaux médias de Cyber Group Studio et cofondatrice du médiaClub.
  • Responsable Pédagogique : Anne Bouisset, Conseiller éditorial et stratégique pour les Médias.
  • Responsable des Partenariats : Albino Pedroïa, Consultant Médias.

Les délibérations auront lieu en janvier prochain sous le regard bienveillant d’un jury composé de plusieurs personnalités du secteur audiovisuel.

Cette nouvelle édition du Prix Daniel Sabatier récompensera au début de l’année 2018, trois projets :

  • Le premier prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 3000 euros,
  • Le second prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 2000 euros,
  • Le 3ème prix permettra à son (ou ses) lauréat(s) de choisir une formation dans le catalogue de la société The Media Faculty.

Le premier prix aura également l’opportunité d’enrichir sa formation par la mise en contact avec des experts de l’audiovisuel et d’accéder au secteur professionnel à travers le réseau du médiaClub.
Le Prix est parrainé par AUDIENS – groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias – par Ego Productions, par Transmedia Immersive University (TIU) ainsi que par la société Lucien Prod. 

 

A ne pas manquer
17 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

Print the Legend, la nouvelle société de conseil et...

PrintTheLegend200 Yann Marchet, membre du médiaClub, a le plaisir de vous annoncer le lancement de Print the Legend, société de conseil et d’accompagnement opérationnel spécialisée dans le secteur des industries créatives. La société développe des expertises dans l'écriture, la stratégie...

5 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

Christophe Sommet promu directeur du pôle Thématiques en...

Christophe sommet À 44 ans, Christophe Sommet, directeur délégué du pôle Découvertes du groupe TF1, a été promu directeur du pôle Thématiques en charge des chaînes Ushuaïa TV, TV Breizh et Histoire sous la responsabilité d’Ara Aprikian, dga Contenus du groupe TF1 et...