Publié le 7 décembre 2019 - Par la rédaction

La 8e édition de TV3.0 s’est terminée ce mardi soir : retour sur cet événement exceptionnel

Pour cette 8e édition de TV3.0 (la formation incontournable de The Media Faculty) les participants avaient rendez-vous les 25 et 26 novembre sous le soleil de Marseille, dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, au coeur de la friche industrielle réhabilitée.



 

TV3.0, c’est avant tout une occasion unique de faire le bilan des mutations dans le secteur de l’audiovisuel et des médias. Cette année la thématique abordée « La TV est morte, vive la télé » était déclinée sous la forme de 10 ateliers spécifiques et 2 keynotes :

  • « L’essor du podcast, une opportunité pour la télévision ? » Lorenzo BENEDETTI, Fondateur et CEO, STUDIO BAGEL & PARADISO
  • « Webedia ou la stratégie multiformats et hyperdistribuée » – Romain COUSI, Directeur des contenus, WEBEDIA
  • « Le renouveau des acteurs traditionnels : l’exemple de la fiction numérique » – Sened DHAB, Directeur de la fiction numérique, FRANCE TV
  • « La réforme de la loi audiovisuelle explicitée : enjeux et perspectives » – Camille DOMANGE, Avocat à la cour, ex-ENDEMOL
  • « Contenus pour enfants : la réponse de Youtube Kids » – Grégory DRAY, Directeur, YOUTUBE KIDS/FAMILY
  • « Comment se positionner entre média et plateforme à l’heure où les GAFA développent leurs propres contenus ? » – Pierre-Emmanuel FERRAND, Directeur numérique, CANAL+
  • « L’hyperdistribution ou les contenus en fonction de l’audience : de Youtube à Facebook Watch » – Fabienne FOURQUET, Fondatrice et CEO, 2BTUBE
  • « Comment un éditeur / producteur devient-il plateforme ? » – Damien GIARD, Directeur Numérique, BAYARD JEUNESSE
  • « Replay, catch-up et créations originales : analyse de 6Play à l’arrivée de Salto » – Grégory PRÉVAULT, Consultant, 6PLAY (Groupe M6)
  • « Quelles plateformes pour quels contenus ? » – Rémi TERESZKIEWICZ, Consultant, ex-WARNER & Grégory DRAY, Directeur, YOUTUBE KIDS/FAMILY
  • « UX/UI & usage : l’interface et la data, valeurs essentielles pour les nouveaux services » – Marie-Christine TRÉMORIN, Directrice produit, FILMOTV
  • « Audience et tendances pour les nouveaux acteurs » – Maxime VALETTE, CEO, BETASERIES

Le lundi soir, un cocktail était organisé avec la ville de Marseille au MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), sur le vieux port : un lieu de standing avec vue sur Notre-Dame-de-la-Garde (La Bonne Mère) au Sud et panorama sur la mer à l’Est. Les participants ont eu le droit à une visite privée nocturne des lieux.

L’équipe de The Media Faculty tient à remercier chaleureusement les intervenants, les participants ainsi que tous les acteurs ayant rendu possible cet événement riche et intense. Rendez-vous l’année prochaine pour la neuvième édition de la formation que l’on espère déjà aussi réussie que celle qui vient de s’achever.

Crédit photo : Romain FORÊT

A ne pas manquer
21 janvier 2020 - Par la rédaction

Négocier dans le secteur des médias : Formation du 4 et 5...

The Media Faculty vous propose une formation de deux jours pour acquérir les outils efficaces afin de mener une négociation efficace et identifier son profil de négociateur. Cette formation est ouverte à tout professionnel travaillant dans le secteur de...

8 décembre 2019 - Par la rédaction

Retour sur la formation animation du 10 & 11 décembre

La formation animation Spécificités et enjeux du marché de l'animation a fait son retour les 10 & 11 décembre avec un programme revu et actualisé pour être au fait des dernières évolutions de l'année écoulée.Ces deux jours de réflexion ont apporté les clés pour comprendre...