Publié le 8 septembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Lancement de L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle par Bernard Chaussegros

Le 14 septembre prochain aura lieu la soirée de lancement de L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA), projet à l’initiative de Bernard Chaussegros.

Le secteur de l’image est en totale mutation.
La convergence des supports, le développement de nouveaux médias et de modes innovants de communication, la redéfinition des chaînes de valeur sont porteuses d’enjeux économiques, sociaux, industriels, culturels et politiques considérables.

Depuis de nombreuses années, Bernard Chaussegros a animé un important réseau de rencontres et de réflexions sur ces sujets autour de professionnels, d’universitaires et de responsables politiques.
Il lui a donc paru opportun de formaliser ces rencontres et ces réflexions afin de leur donner une portée nouvelle. C’est ainsi qu’il fonde, avec d’autres professionnels du secteur, aujourd’hui l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle.

L’OTA aura vocation à constituer le « think tank » de référence pour la description et la compréhension des mutations de l’industrie de l’image.

Articulé autour de groupes de travail, l’Observatoire organisera des rencontres entre professionnels, sous la forme de groupes de réflexion, colloques, petit-déjeuner débats, apéritifs « meet-up ». Il sera ainsi un espace d’échanges entre les acteurs de cet écosystème. 

Les futurs adhérents bénéficieront de divers services tels que :

Une connexion permanente : « think drink », speed networking, conférences, intranet de l’OTA, dîners d’affaires, soirée prestige, etc.

Une analyse : newsletter, publications, bilans annuel, notes stratégiques, études de cas, analyses sectorielles, etc.

Un accompagnement grâce notamment à des fiches pédagogiques, des visites d’entreprises, des interviews et des formations.

Pour plus d’information :  contact@o-t-a.fr

A ne pas manquer
16 janvier 2018 - Par Frédéric Guégan

La 5ème édition du Prix de l’Initiative numérique...

audiens Le Prix de l’Initiative numérique, créé en 2013 par Audiens, le groupe de protection sociale de la culture, de la communication et des médias, s’adresse aux créateurs d’entreprise, start-up, associations ou étudiants ayant créé ou étant en phase de création d’un projet...

5 janvier 2018 - Par Frédéric Guégan

Deux jours pour maîtriser et comprendre les enjeux juridiques...

judge-gavel-14619653601sa Les 30 & 31 janvier 2018, The Media Faculty vous propose de participer à la nouvelle session de la formation « Enjeux croisés de l’audiovisuel et du numérique : actualités juridiques et contractuelles ». Deux journées dédiées aux évolutions légales pour s’informer...