Publié le 7 février 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner Personnalité du vendredi 28 février avec Didier Duverger

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à son petit déjeuner Personnalité, avec Didier Duverger, le vendredi 28 février. Didier Duverger a fait carrière au sommet du financement dans le secteur du cinéma et plus généralement de l’audiovisuel en France. Il a occupé pendant près de 40 années le poste de président de Natixis Coficiné, le premier financier du cinéma français.

Créée en 2006 à la suite du regroupement des activités d’IXIS et de Natexis Banques Populaires, la société axe son développement sur l’international et elle s’affirme comme la banque d’affaires, de solutions d’épargne et de services financiers spécialisés. 100 : c’est le nombres de films français financés par Natixis Coficiné chaque année, ce qui représente la moitié des films produits en France. La société de financement fournit 650 millions d’euros de crédits pour les films français, dont 20% pour les films européens. Le groupe est leader sur le marché, et couvre entre 60 et 65% des films à gros budgets.

Didier Duverger possède une expérience inégalée dans le secteur. Il poursuit aujourd’hui ses activités au sein de Natixis Coficiné en tant que Président non exécutif. Il a évoqué son parcours, les enjeux propres à son domaine d’activité ainsi que sa vision sur le marché d’une manière libérée et sans filtre.

Cet événement était organisé en partenariat avec Shutterstock et Ecran Total.

Flattr this!

A ne pas manquer
22 juin 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE avec Annick Cojean

Nous avons eu l'honneur de recevoir en LIVE Instagram vendredi 12 juin, la journaliste Annick Cojean ! Célèbre Grand Reporter du quotidien le Monde, autrice, lauréate et Présidente du Prix Albert-Londres... Une femme lumineuse et chaleureuse qui incarne les valeurs...

19 juin 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre conférence en live « Marseille, nouvelle...

En quelques années, Marseille est devenue une ville particulièrement accueillante pour les sociétés de l'image, des médias et des contenus de manière plus large. Son infrastructure adaptée, son cadre de vie, son interconnexion avec les pays et les cultures...