Publié le 13 juin 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner débat du 7 juin 2018 sur les “contenus et audiences à l’heure de la Big Data”

Le médiaClub a eu le plaisir, le mardi 4 juin 2018, d’accueillir un panel d’experts lors d’un petit-déjeuner débat sur les contenus et audiences à l’heure de la Big Data, modéré par Jérôme CHOURAQUI (Président du médiaClub)

Au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt, trois professionnels ont donc débattu puis échangé avec les nombreux participants autours des questions que soulèvent la Big Data et son utilisation, panel d’intervenants composé de : 

  • Edouard BENADAVA (Partnership Manager pour Youtube)
  • Sanjay D’HUMIÈRES (CEO de RTCX.io)
  • Sened DHAB (Directeur Adjoint Numérique en charge des programmes pour France Télévisions)

Ce petit-déjeuner a débuté par une présentation des trois intervenants avant d’entrer dans une explication de ce qu’est la Big Data. Elle impacte depuis plusieurs années tous les secteurs, chacun essayant de s’organiser au mieux pour tirer profit de cette nouvelle mine d’or que sont les informations relatives aux comportements des consommateurs. Ce petit-déjeuner a fait l’objet d’une explication détaillée par nos intervenants de la manière dont on collecte et trie les données, mais aussi comment ont peut leur donner du sens. 

Ce débat a donc permis aux invités de comprendre la réalité de l’usage de la data dans le secteur des contenus audiovisuels et les perspectives d’utilisation dans les étapes de création d’un programme.

L’intervention s’est terminé par un question-réponse.

A ne pas manquer
9 mai 2019 - Par Frédéric Guégan

Déjeuner du médiaClub lors du MIFA le 13 juin 2019

mifaa Le médiaClub organisera son traditionnel déjeuner lors du MIFA au bord du lac d’Annecy le mercredi 13 juin prochain. Ce déjeuner va prendre la forme d’un cocktail déjeunatoire afin de permettre les échanges entre nos membres et invités.  Pour vous inscrire à ce...

9 mai 2019 - Par Frédéric Guégan

Retour sur la soirée au VEZZO le lundi 13 mai

VEZZO Comme vous le savez, le médiaClub est progressivement devenu un club professionnel référent au sein du secteur audiovisuel. Nous avons pris l'habitude d'organiser une soirée bimestrielle pour réunir nos membres et...