Publié le 21 septembre 2017 - Par le médiaClub

Retour sur le petit-déjeuner du 18 septembre « Audiovisuel et Musique »

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner-débat le lundi 18 septembre 2017, en présence d’Alexandre MAHOUT, Directeur de la musique et des éditions chez EuropaCorp, Thomas JAMOIS, Fondateur de Velvetica, Samuel KISSOUS, Président de Pernel Media et Johanna BISAC, Responsable copyright chez Velvetica qui était modératrice durant cet événement.

Chacun s’est appuyé sur ses expériences professionnelles pour essayer de répondre à la question suivante : « Comment l’offre musicale s’adapte-t-elle au secteur audiovisuel ? ».

Dans un premier temps ils ont abordés l’aspect musical de la question, en rappelant les grands principes des droits musicaux et la typologie des exploitations audiovisuelles actuelles. Ensuite, en évoquant les grands acteurs de l’industrie musicale et leurs offres pour le secteur audiovisuel, les experts ont abordés les contraintes auxquelles ils ont parfois à faire face, autant sur un plan audiovisuel que musical.

Le débat s’est ensuite suivi d’une série de questions-réponses durant laquelle les participants ont pu intervenir à leur tour.

A ne pas manquer
31 octobre 2019 - Par le médiaClub

TV3.0 le programme de sa 8e édition dévoilé

Il y a quelques semaine, The Media Faculty, annonçait le retour de sa formation TV3.0 les 25 et 26 novembre 2019 dans une ville inédite : Marseille. Après avoir introduit les experts qui interviendront pendant ces deux journées, le centre de formation est heureux de nous dévoiler son...

17 octobre 2019 - Par le médiaClub

Petit-déjeuner de mentoring international au MIPCOM le 16...

Beau succès pour cette troisième édition du mentoring international des femmes de l’audiovisuel au MIP, organisé en partenariat avec le Reed MIDEM. Cet évènement est devenu une occasion incontournable de soutien entre femmes du monde entier grâce à une formule originale : à...