Publié le 29 septembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 27 septembre avec Gilles Freissinier

Le médiaClub a été ravi de vous convier le 27 septembre dernier à son petit-déjeuner personnalité avec Gilles FREISSINIER, Directeur du pôle web chez Arte France. Son intervention s’est principalement tournée vers la Réalité Virtuelle (VR). Elle a pris place dans les chaleureux locaux de Commune Image à Saint-Ouen.

Gilles Freissinier a, dans un premier temps, rappelé quels étaient les enjeux du pôle web au sein d’Arte France. Toujours dans une optique de découverte culturelle, son rôle est donc d’explorer de nouveaux horizons afin d’utiliser toutes les possibilités qu’offre le numérique.  L’idée étant de faire vivre les programmes de l’antenne sur les supports numériques.

Puis, dans un second temps, la Réalité Virtuelle a été mise en lumière. A travers différents projets et différentes réalisation, Gilles Freissinier a pu expliquer en quoi la VR était une nouvelle progression pour le cinéma et comment Arte parvient à la mettre à profit pour “proposer des œuvres au delà des blockbusters américains ou des jeux vidéo tels que FIFA ou Call Of Duty“.

La rencontre s’en est suivi d’un question-réponse durant lequel les participants ont pu échangés avec Gilles Freissinier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ne pas manquer
7 mars 2019 - Par Frédéric Guégan

5ème édition du Prix Daniel Sabatier

PDS  Le Prix Daniel Sabatier fait son grand retour, pour la 5ème année consécutive.Cette année encore, 3 projets de contenus audiovisuels, innovants et originaux, proposés par des étudiants et/ou post-étudiants, seront primés par un jury composé de plusieurs experts du...

6 février 2019 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner débat “Ecologie &...

peitt dej   Le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a eu le plaisir d'organiser un petit-déjeuner débat ce mardi 5 février 2019 sur le thème : « Média & Environnement, volet 2 : les acteurs du secteur s’engagent » Après le succès du premier...