Publié le 29 septembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 27 septembre avec Gilles Freissinier

Le médiaClub a été ravi de vous convier le 27 septembre dernier à son petit-déjeuner personnalité avec Gilles FREISSINIER, Directeur du pôle web chez Arte France. Son intervention s’est principalement tournée vers la Réalité Virtuelle (VR). Elle a pris place dans les chaleureux locaux de Commune Image à Saint-Ouen.

Gilles Freissinier a, dans un premier temps, rappelé quels étaient les enjeux du pôle web au sein d’Arte France. Toujours dans une optique de découverte culturelle, son rôle est donc d’explorer de nouveaux horizons afin d’utiliser toutes les possibilités qu’offre le numérique.  L’idée étant de faire vivre les programmes de l’antenne sur les supports numériques.

Puis, dans un second temps, la Réalité Virtuelle a été mise en lumière. A travers différents projets et différentes réalisation, Gilles Freissinier a pu expliquer en quoi la VR était une nouvelle progression pour le cinéma et comment Arte parvient à la mettre à profit pour “proposer des œuvres au delà des blockbusters américains ou des jeux vidéo tels que FIFA ou Call Of Duty“.

La rencontre s’en est suivi d’un question-réponse durant lequel les participants ont pu échangés avec Gilles Freissinier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ne pas manquer
19 octobre 2017 - Par Frédéric Guégan

Programme Masterclass TV3.0 – Quels créateurs pour les...

TV3 logo 300x185 L'incontournable Masterclass TV3.0 est de retour pour une sixième édition : venez découvrir et échanger avec les acteurs phares de la mutation digitale ! Découvrez aujourd'hui et pour la première fois le programme complet de la Masterclass événement qui se déroulera à Lille...

19 octobre 2017 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner débat du 13 octobre tourné vers...

mediaClub300x185 Le médiaClub a été ravi de vous convier le 13 octobre dernier à son petit-déjeuner  débat qui s'est intéressé au marché de l’audiovisuel en Amérique Latine. L’objectif était de répondre à la question : « Amérique Latine : terres d’opportunités dans l’univers des...