Publié le 29 septembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 27 septembre avec Gilles Freissinier

Le médiaClub a été ravi de vous convier le 27 septembre dernier à son petit-déjeuner personnalité avec Gilles FREISSINIER, Directeur du pôle web chez Arte France. Son intervention s’est principalement tournée vers la Réalité Virtuelle (VR). Elle a pris place dans les chaleureux locaux de Commune Image à Saint-Ouen.

Gilles Freissinier a, dans un premier temps, rappelé quels étaient les enjeux du pôle web au sein d’Arte France. Toujours dans une optique de découverte culturelle, son rôle est donc d’explorer de nouveaux horizons afin d’utiliser toutes les possibilités qu’offre le numérique.  L’idée étant de faire vivre les programmes de l’antenne sur les supports numériques.

Puis, dans un second temps, la Réalité Virtuelle a été mise en lumière. A travers différents projets et différentes réalisation, Gilles Freissinier a pu expliquer en quoi la VR était une nouvelle progression pour le cinéma et comment Arte parvient à la mettre à profit pour “proposer des œuvres au delà des blockbusters américains ou des jeux vidéo tels que FIFA ou Call Of Duty“.

La rencontre s’en est suivi d’un question-réponse durant lequel les participants ont pu échangés avec Gilles Freissinier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ne pas manquer
7 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Soirée d’inauguration du médiaClub’Elles

mcelles 200 Le médiaClub'Elles a officiellement été lancé ce lundi 20 novembre lors de sa soirée d'inauguration qui avait lieu au Patio, Opéra.  Florence SANDIS, à l'origine de l’initiative, a réuni les personnes désireuses d'encourager les carrières au féminin et d’améliorer la...

5 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

La formation animation revient les 13 & 14 décembre...

TMF Animation 300x185 The Media Faculty a le plaisir de vous annoncer une nouvelle session de sa formation Spécificités et enjeux du marché de l'animation les 13 & 14 décembre prochains.  Pour cette session, nous avons l'honneur de recevoir cinq professionnels à la pointe des questions du marché...