Publié le 1 février 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 31 janvier avec Antoine Cayrol

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier le 31 janvier dernier à son petit-déjeuner personnalité qui s’est intéressé à la réalité virtuelle avec Antoine Cayrol fondateur et producteur d’Atlas V. La rencontre s’est déroulé au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt.

Son intervention s’est principalement tournée vers la réalité virtuelle. Elle suscite un engouement sans précédent car elle ouvre de belles perspectives notamment dans le monde du divertissement. Connaissant une croissance pérenne, le marché pourrait représenter 80 milliards de dollars d’ici à 2025  grâce à une expérience utilisateur réinventé.

 travers différents projets et différentes réalisations, Antoine Cayrol a pu expliquer en quoi la VR était une nouvelle progression pour le monde de « l’Entertainment ». Apportant aux utilisateurs de nouvelles sensations à travers les effets de reliefs, de mouvement et d’interaction entre le monde numérique et le monde réel.  Il reste tout de même un principal obstacle à la réalisation de projets en VR qu’est le financement car cette technologie reste chère.


 

A ne pas manquer
16 février 2018 - Par Frédéric Guégan

La Masterclass fiction est de retour les 28 et 29 mars 2018 :...

MCF 300x185 Pour la 6ème année consécutive, The Media Faculty lance sa Masterclass, les 28 et 29 mars prochains, dédiée à la Fiction Française : Tendances et nouvelles formes de fictions françaises. La fiction prend...

16 février 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 16 février avec Iris Brey...

MCELLES 300x185 Le médiaClub'Elles a eu le plaisir de vous convier le 16 février à son petit-déjeuner personnalité avec Iris Brey (auteure et réalisatrice) qui s'est intéressé à la Sexualités féminines dans les séries télé, la conquête d’un nouveau monde. La rencontre s'est...