Publié le 1 février 2018 - Par le médiaClub

Retour sur le petit-déjeuner du 31 janvier avec Antoine Cayrol

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier le 31 janvier dernier à son petit-déjeuner personnalité qui s’est intéressé à la réalité virtuelle avec Antoine Cayrol fondateur et producteur d’Atlas V. La rencontre s’est déroulé au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt.

Son intervention s’est principalement tournée vers la réalité virtuelle. Elle suscite un engouement sans précédent car elle ouvre de belles perspectives notamment dans le monde du divertissement. Connaissant une croissance pérenne, le marché pourrait représenter 80 milliards de dollars d’ici à 2025  grâce à une expérience utilisateur réinventé.

 travers différents projets et différentes réalisations, Antoine Cayrol a pu expliquer en quoi la VR était une nouvelle progression pour le monde de « l’Entertainment ». Apportant aux utilisateurs de nouvelles sensations à travers les effets de reliefs, de mouvement et d’interaction entre le monde numérique et le monde réel.  Il reste tout de même un principal obstacle à la réalisation de projets en VR qu’est le financement car cette technologie reste chère.


 

A ne pas manquer
17 octobre 2019 - Par le médiaClub

Petit-déjeuner de mentoring international au MIPCOM le 16...

mentoring Beau succès pour cette troisième édition du mentoring international des femmes de l’audiovisuel au MIP, organisé en partenariat avec le Reed MIDEM. Cet évènement est devenu une occasion incontournable de soutien entre femmes du monde entier grâce à une formule originale : à...

17 octobre 2019 - Par le médiaClub

Réseautage entre productrices françaises et canadiennes au...

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 90 Des rencontres de speed-dating pour favoriser les co-productions entre femmes françaises et canadiennes ! Une première édition fructueuse organisée par Téléfilm Canada et le médiaClub’Elles lors de ce dernier MIPCOM, avec le soutien de l’ambassade française au...