Publié le 18 avril 2019 - Par le médiaClub

Retour sur le petit-déjeuner retour sur l’édition 2019 du SXSW avec Emmanuel Fraysse le jeudi 18 avril

Le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a eu le plaisir d’organiser un petit-déjeuner avec comme invité Emmanuel Fraysse, (Directeur Associé de Digilian). 

Directeur Associé de Digilian (agence de conseil en transformation) et habitué du South by Southwest (SXSW) Interactive depuis 7 ans, Emmanuel Fraysse est venu faire un bilan de l’édition 2019 qui s’est tenue en mars à Austin (Texas).

 

Lancé en 1987, c’est le rendez-vous événement où visionnaires et entrepreneurs viennent présenter les innovations de demain. Le festival alternatif texan qui se déroule sur 9 jours, accueille des milliers de conférences, panels et workshops.

Cette nouvelle édition était placée sous le signe du pragmatisme. Emmanuel Fraysse a notamment abordé les thèmes suivants :

L’évolution du SXSW sur ces 3 dernières années,

Média : Make Good Internet, not shitty TV,

BuzzFeed (média Internet Américain),

La Chine monte en puissance,

ByteDance (entreprise chinoise de nouvelles technologies qui gère des plateformes de distribution de contenus basées sur de l’apprentissage automatique),

Les Neurosciences au service de l’Entertainement, • Fortnite (Jeu en ligne),

Short is beautiful,

Quibi (plateforme de streaming vidéo),

L’AI au service de la créativité,

Magenta de Google AI (projet de recherche porté sur l’apprentissage machine dans les processus de création artistique et musicale).

Il nous a aussi présenté une partie “bonus” où il nous a fait découvrir les nouveautés qui l’ont surpris ; comme une conférence sur la K-pop ou encore un nouveau GPS en réalité augmenté.

Un grand merci à Emmanuel Fraysse pour cette présentation de qualité.

A ne pas manquer
17 octobre 2019 - Par le médiaClub

Petit-déjeuner de mentoring international au MIPCOM le 16...

mentoring Beau succès pour cette troisième édition du mentoring international des femmes de l’audiovisuel au MIP, organisé en partenariat avec le Reed MIDEM. Cet évènement est devenu une occasion incontournable de soutien entre femmes du monde entier grâce à une formule originale : à...

17 octobre 2019 - Par le médiaClub

Réseautage entre productrices françaises et canadiennes au...

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 90 Des rencontres de speed-dating pour favoriser les co-productions entre femmes françaises et canadiennes ! Une première édition fructueuse organisée par Téléfilm Canada et le médiaClub’Elles lors de ce dernier MIPCOM, avec le soutien de l’ambassade française au...