Publié le 5 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

“Ne m’abandonne pas” récompensé au International Emmy Awards

Le film “Ne m’abandonne pas”, sorti en 2016 a été produit par la société Scarlett Prod, filiale de Makever, société de production créée en 2012 et dirigée par Mathieu Viala, membre du médiaClub. À peine diplômé de Centrale Paris, il fonde en 2002, avec Stéphane Drouet, sa première société de production, Making Prod.

Cette fiction a remporté un prix lors de la 45e cérémonie des International Emmy Awards, le 21 novembre dernier, dans la catégorie TV Movie/Mini-Series.

Il avait auparavant été récompensé deux fois aux 11e Seoul International Drama Awards : TV Movie Golden Bird Prize, et avait reçu le prix de la meilleure Actrice pour Samia Sassi.

SYNOPSIS
Chama, 17 ans, vient de réussir l’entrée à Sciences Po, elle est la fierté de ses parents. Un soir, un homme se présente chez eux et les informe que Chama s’est mariée sur internet avec son fils converti à l’Islam radical et qu’elle compte le rejoindre en Syrie. Pour cette famille, le monde s’écroule.  Plus rien ne sera comme avant. Commence alors un long combat…

Aujourd’hui Makever regroupe sept producteurs indépendants français : MakingProd (la société s’est fait connaître avec la websérie « Putain de série »), Scarlett Productions, Films JPG, LOVEMYTV, Alauda Films, Mademoiselle Films, Vema Production.
Ensemble, ils offrent chaque année plus de 50 heures de séries TV et de films télévisés.

A ne pas manquer
12 juillet 2018 - Par Frédéric Guégan

Catherine Banos-Bernard rejoint France Télévisions Distribution

Catherine Banos Bernard Après avoir été directrice générale déléguée en charge des activités Corporate et Digital de Lagardère Studios pendant un an, Catherine Banos-Bernard a rejoint France Télévisions Distribuion en tant que directrice générale adjointe en charge du développement. Ses...

2 juillet 2018 - Par Frédéric Guégan

Ludovic Simoens devient responsable des partenariats de Netflix...

ludovic-simoens À la fois commercialement mais surtout d'un point de vue marketing, Ludivic  Simoens devient responsable des partenariats de Netflix pour l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. Son activité couvre les opérateurs Telecoms (Deutsche Telekom, Vodafone, SwissCom, A1), les câblo-opérateurs...