Publié le 25 septembre 2012 - Par Frédéric Guégan

Everfeel : la nouvelle “voix” du jeu social

ND Interactive, start-up parisienne, créatrice de médias sociaux innovants, est fière de présenter son tout premier jeu en ligne et véritable concept social interactif : Everfeel.

Crée en 2012, Everfeel est un nouveau type de jeu social basé sur l’utilisation de la voix et les émotions. Ainsi, après s’être connectés sur le Web, deux joueurs choisissent un des scenarii inspirés de la vie quotidienne ou d’ histoires extraordinaires.

Ils choisissent et incarnent alors des personnages immergés dans cette situation et devront littéralement prendre la parole et dialoguer avec l’autre joueur. L’aventure leur proposera bien sûr des contraintes et des rôles, mais le jeu leur permettra d’échanger de vive voix et de laisser libre court à leur imagination en créant leur propre histoire.

6 scenarii originaux sont aujourd’hui disponibles et vous permettent, par exemple, de vous retrouver en face à face avec votre boss pour discuter d’une augmentation ou encore d’inviter votre conjoint(e) à un dîner romantique alors qu’elle que vous allez vous faire larguer !

Certains scenarii sont également inspirés directement de séries télévisées à succès avec, par exemple, l’épisode « En bon voisinage » qui vous rappellera sans doute Desperate Housewives.

Une technologie nouvelle : l’émotion à la demande (emotion on demand)

Une fois le décor planté, il ne vous reste plus qu’à parler dans le micro pour improviser et rentrer dans votre personnage. Le mouvement des lèvres de votre avatar et la mise en scène sont calqués sur votre parole. Le langage corporel est lui aussi régulé en fonction de l’intonation de votre voix.

C’est pour ça que le studio ND Interactive a appelé cette technologie emotion on demand. C’est un concept totalement adapté à nos emplois du temps chargés et donc à de courtes sessions où le plaisir est immédiat. Il s’adresse à tout type de publics, et selon les scénarii rencontrés, à tous les âges tant qu’il s’agit d’un public suffisamment mature (conseillé au plus de 16 ans).

Après la partie, les joueurs évaluent leurs personnalités et leurs performances d’acteur. Ils partagent via Facebook ces retours pour permettre à leurs amis de les découvrir sur la plateforme Everfeel et de les rejoindre pour plus de challenge !

Plus d’informations ?

De nombreux scénarii et surprises sont déjà en cours de création pour développer l’expérience Everfeel.

Toutes les informations sont sur:

everfeel.net  ainsi que Le Teaser 

Apprenez-en davantage sur Everfeel sur les réseaux sociaux :

Le blog officiel

Twitter

Facebook

Google+

La chaîne Youtube

A ne pas manquer
19 mai 2015 - Par Frédéric Guégan

En Voiture Simone, la société de production de Laurent...

Sans titre-1 En Voiture Simone, la société de production de Laurent Ceccaldi, vient d'annoncer la diffusion de la deuxième saison de Hôtel de la Plage. Après une première saison diffusée à partir de juillet 2014, les personnages incarnés par Bruno Solo, Jonathan Zaccaï, Yvon Back, ou encore Annick...

4 mai 2015 - Par Frédéric Guégan

Grand débat à l’occasion de la sortie du livre de...

Benjamin Petrover couv' copie Benjamin Petrover publie son premier ouvrage, intitulé ils ont tué mon disque, aux éditions First. S'appuyant sur cinquante témoignages d'acteurs du monde politique, économique et culturel, ce livre s'intéresse à la révolution du disque, première industrie culturelle à avoir subi le...