Publié le 25 septembre 2012 - Par Frédéric Guégan

Everfeel : la nouvelle “voix” du jeu social

ND Interactive, start-up parisienne, créatrice de médias sociaux innovants, est fière de présenter son tout premier jeu en ligne et véritable concept social interactif : Everfeel.

Crée en 2012, Everfeel est un nouveau type de jeu social basé sur l’utilisation de la voix et les émotions. Ainsi, après s’être connectés sur le Web, deux joueurs choisissent un des scenarii inspirés de la vie quotidienne ou d’ histoires extraordinaires.

Ils choisissent et incarnent alors des personnages immergés dans cette situation et devront littéralement prendre la parole et dialoguer avec l’autre joueur. L’aventure leur proposera bien sûr des contraintes et des rôles, mais le jeu leur permettra d’échanger de vive voix et de laisser libre court à leur imagination en créant leur propre histoire.

6 scenarii originaux sont aujourd’hui disponibles et vous permettent, par exemple, de vous retrouver en face à face avec votre boss pour discuter d’une augmentation ou encore d’inviter votre conjoint(e) à un dîner romantique alors qu’elle que vous allez vous faire larguer !

Certains scenarii sont également inspirés directement de séries télévisées à succès avec, par exemple, l’épisode « En bon voisinage » qui vous rappellera sans doute Desperate Housewives.

Une technologie nouvelle : l’émotion à la demande (emotion on demand)

Une fois le décor planté, il ne vous reste plus qu’à parler dans le micro pour improviser et rentrer dans votre personnage. Le mouvement des lèvres de votre avatar et la mise en scène sont calqués sur votre parole. Le langage corporel est lui aussi régulé en fonction de l’intonation de votre voix.

C’est pour ça que le studio ND Interactive a appelé cette technologie emotion on demand. C’est un concept totalement adapté à nos emplois du temps chargés et donc à de courtes sessions où le plaisir est immédiat. Il s’adresse à tout type de publics, et selon les scénarii rencontrés, à tous les âges tant qu’il s’agit d’un public suffisamment mature (conseillé au plus de 16 ans).

Après la partie, les joueurs évaluent leurs personnalités et leurs performances d’acteur. Ils partagent via Facebook ces retours pour permettre à leurs amis de les découvrir sur la plateforme Everfeel et de les rejoindre pour plus de challenge !

Plus d’informations ?

De nombreux scénarii et surprises sont déjà en cours de création pour développer l’expérience Everfeel.

Toutes les informations sont sur:

everfeel.net  ainsi que Le Teaser 

Apprenez-en davantage sur Everfeel sur les réseaux sociaux :

Le blog officiel

Twitter

Facebook

Google+

La chaîne Youtube

A ne pas manquer
27 mars 2015 - Par Frédéric Guégan

Watch Next Media, nouvelle société de production créée par...

WatchNextMedia200x200 Philippe Alessandri vient d'annoncer la création d'une nouvelle société de production, Watch Next Media, dont il est l'unique actionnaire. Philippe Alessandri avait créé la société Télé Images Productions en 2002, filiale de Zodiak Media. Il y a occupé le poste de président...

20 mars 2015 - Par Frédéric Guégan

Laurence Gauthier devient membre du Comité Territorial de...

CSA200x200 Olivier Schrameck, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, vient d'annoncer la nomination de Laurence Gauthier en tant que membre du comité territorial de l’audiovisuel de Dijon. Ce mandat aura une durée de quatre ans à compter du 13 mars 2015. Laurence Gauthier est...