Publié le 7 février 2012 - Par Frédéric Guégan

Publishroom inaugure son premier concours d’écriture et de création numérique : Chroniques Urbaines

Publishroom inaugure son premier concours d’écriture et de création numérique : Chroniques Urbaines

Publishroom, la plateforme communautaire de création littéraire de Sabrina Grimaldi qui vient de terminer sa première levée de fonds, inaugure son premier concours d’écriture et de création numérique en collaboration avec Direct Matin et XL Airways.

Pitch : Sous des genres aussi différents que sont le roman, le journal, la poésie, le carnet de voyage, la bande-dessinée, le reportage photo, l’illustration, le témoignage, la nouvelle… les auteurs-candidats au concours doivent présenter une œuvre sur le thème des chroniques urbaines, exprimant un rapport fort avec la ville (une ville natale, une ville visitée ou aimée). 

Envoi de l’œuvre : L’œuvre, d’un minimum de 75 000 caractères (espaces non compris) ou 50 pages A4, sera envoyée par mail à concours@publishroom.com, sous format Word, PDF, jpeg, ou sur support vidéo pour œuvres multimédia, avant le 15 mars 2012. 

Ce concours est ouvert à toutes les personnes âgées d’au moins 15 ans.

L’intégralité du règlement est disponible sur le blog de Publishroom.


On rappelle que Publishroom vient de terminer son premier round d’investissement, et a réussi une levée de fonds de 220 000€. Ceci va permettre à la jeune entreprise, qui n’est pour l’instant qu’un blog, de devenir une véritable “plateforme communautaire de création littéraire”. En plus des concours d’écriture, de créations et des informations régulières sur l’actualité du livre, Publishroom sera désormais éditeur et distributeur de livres numériques, qu’ils soient classiques ou multimédias.

La société aspire à encourager au renouvellement de la création littéraire, en laissant une grande marge de manoeuvre aux auteurs qui pourront créer dans les formats de leur choix : “court ou long, simple ou multimédia, originale ou adaptée.”

A ne pas manquer
10 décembre 2018 - Par Frédéric Guégan

Aurélie Meimon et Noor Sadar créent FrenchKiss Pictures

frenchkiss Mademoiselle Films (Aurelie Meimon) et Lovemytv (Noor Sadar) fusionnent et deviennent FrenchKiss Pictures, une société de production audiovisuelle basée à Paris, qui fait partie du groupe Makever (filiale de Mediawan). Aurélie Meimon et Noor Sadar allient leur force...

7 novembre 2018 - Par Frédéric Guégan

Sarah Hemar devient Déléguée Générale pour TV France...

sarah hemar Sarah Hemar, membre du médiaClub et Co-Fondatrice du médiaClub’Elles devient Déléguée Générale de TV France International.  Détentrice d’un Diplôme d’études supérieures en communication d’Audencia et d’un Master de l’Institut d’Etudes Politiques de...