Publié le 19 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

INTERTALENT, agence littéraire et artistique, recherche un(e) juriste en CDI

INTERTALENT, Agence littéraire et artistique recherche un juriste (H/F) disposant d’une expérience impérative de 4-5 ans dans une agence littéraire et artistique et/ou en cabinets d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle et/ou dans une entreprise du secteur audiovisuel et cinématographique. 


Votre fonction :

  • Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession de droit d’auteur dans le domaine de l’édition littéraire
  • Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession de droits d’auteurs scénaristes, réalisateurs, compositeurs, des contrats artistes interprètes dans le domaine audiovisuel, cinématographique et publicitaire.
  • Veiller à la sécurité et à la conformité juridique dans les dossiers dont vous aurez la charge et ce dans le respect des intérêts des clients de notre agence.
  • Assurer régulièrement des missions de conseil et assistance juridique aux clients de notre agence notamment en vue de l’explication et la signature de leurs contrats.
  • Suivi comptable des paiements des clients et facturation des commissions.
 

Votre profil :

Titulaire d’un troisième cycle en droit de la propriété littéraire et artistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4-5 ans dans une agence littéraire et artistique et/ou en cabinet d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle et/ou dans une entreprise du secteur audiovisuel et cinématographique.
Vous disposez d’une bonne maitrise de l’anglais, indispensable pour négocier et dialoguer avec nos correspondants et interlocuteurs étrangers.

Aptitudes :

  • Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’organisation,
  • Très bonne connaissance du milieu audiovisuel et cinématographique,
  • Forte capacité relationnelle,
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

 

Vos compétences de négociation, votre pragmatisme, votre curiosité intellectuelle et votre capacité à vous intégrer au sein d’une équipe seront autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.

Poste : Juriste confirmé
Spécialisation :
 Propriété littéraire et artistique, Droit des Affaires 
Type de contrat : CDI
Rémunération : A négocier en fonction du profil
Lieu : Paris

Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation à juridiqueagence2018@gmail.com
 
A ne pas manquer
3 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

La société Futurikon recrute un(e) Juriste en CDI

À propos : Il / elle aura pour périmètre principal les contrats liés à la production de contenus (auteurs, artistes, réalisateurs, compositeurs, techniciens, etc.). Il ou elle aura à agir sur d’autres domaines (marques et noms de domaines, subventions, location de...

28 septembre 2018 - Par Frédéric Guégan

Big Band Story recherche un(e) comptable en CDI

Big Band Story 200 BIG BAND STORY est une société de production TV créée en 2014 par Benjamin DUPONT-JUBIEN et Mehdi SABBAR après dix ans d’expérience dans le secteur, notamment chez EUROPACORP TV où ils se sont rencontrés avant de s’associer. Après 4 ans...