Publié le 19 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

INTERTALENT, agence littéraire et artistique, recherche un(e) juriste en CDI

INTERTALENT, Agence littéraire et artistique recherche un juriste (H/F) disposant d’une expérience impérative de 4-5 ans dans une agence littéraire et artistique et/ou en cabinets d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle et/ou dans une entreprise du secteur audiovisuel et cinématographique. 


Votre fonction :

  • Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession de droit d’auteur dans le domaine de l’édition littéraire
  • Négociation, rédaction et suivi des contrats de cession de droits d’auteurs scénaristes, réalisateurs, compositeurs, des contrats artistes interprètes dans le domaine audiovisuel, cinématographique et publicitaire.
  • Veiller à la sécurité et à la conformité juridique dans les dossiers dont vous aurez la charge et ce dans le respect des intérêts des clients de notre agence.
  • Assurer régulièrement des missions de conseil et assistance juridique aux clients de notre agence notamment en vue de l’explication et la signature de leurs contrats.
  • Suivi comptable des paiements des clients et facturation des commissions.
 

Votre profil :

Titulaire d’un troisième cycle en droit de la propriété littéraire et artistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4-5 ans dans une agence littéraire et artistique et/ou en cabinet d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle et/ou dans une entreprise du secteur audiovisuel et cinématographique.
Vous disposez d’une bonne maitrise de l’anglais, indispensable pour négocier et dialoguer avec nos correspondants et interlocuteurs étrangers.

Aptitudes :

  • Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’organisation,
  • Très bonne connaissance du milieu audiovisuel et cinématographique,
  • Forte capacité relationnelle,
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

 

Vos compétences de négociation, votre pragmatisme, votre curiosité intellectuelle et votre capacité à vous intégrer au sein d’une équipe seront autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.

Poste : Juriste confirmé
Spécialisation :
 Propriété littéraire et artistique, Droit des Affaires 
Type de contrat : CDI
Rémunération : A négocier en fonction du profil
Lieu : Paris

Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation à juridiqueagence2018@gmail.com
 
A ne pas manquer
23 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Le groupe AB recherche un(e) Digital Project & Traffic...

Présentation de la société : Groupe AB est le premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France. Groupe AB édite 17 chaînes de télévision et des services digitaux associés centrés sur des marques et des thématiques fortes. Groupe AB...

23 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Le groupe AB recherche un(e) Contrôleur/ Contrôleuse de...

AB groupe Présentation de la société : Groupe AB est le premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France. Groupe AB édite 17 chaînes de télévision et des services digitaux associés centrés sur des marques et des thématiques fortes. Groupe AB produit des...