Publié le 23 octobre 2017 - Par la rédaction

Le Groupe AB recherche un(e) documentaliste

Le GROUPE AB est à la recherche d’un ou d’une documentaliste CDD (débouchant sur un CDI)

MISSIONS

Matériel presse :

  • Commande du matériel presse auprès du service matériel ou, le plus souvent, directement auprès des distributeurs.
  • Relances.
  • Réception et téléchargement de ce matériel.
  • Traitement des informations : classement, retouches d’images, création de jaquettes pour les programmes qui n’en n’ont pas, différents recadrages pour les besoins de différents sites etc. sur Photoshop.
  • Intégration du contenu sur Karina, qui sera ensuite répercuté sur les différents sites, replay, applications…

Communication :

  • Rédaction de résumés pour tous les nouveaux programmes, un long synopsis général + un résumé par épisode (ainsi que, idéalement, un résumé court et un synopsis plus long même pour les unitaires, pour les différents besoins des opérateurs).
  • Pour cela : recherches d’informations sur Internet, visionnage de certains programmes, traduction des textes fournis par les distributeurs.
  • Préparation des grilles (mensuelles pour les chaînes documentaires, hebdomadaires pour les chaînes divertissements et AB3) : vérifier que tous les programmes sont renseignés, corriger les éventuelles erreurs des anciens programmes en rediff, rédiger les résumés des nouveaux épisodes des différentes séries.
  • Préparation des temps forts mensuels pour toutes les chaînes : textes + recherches iconographiques via iStock ou Getty images car ce sont souvent des programmes qui n’ont pas encore été acquis. Commande de ces éléments par l’agence MPP.
  • Collaboration étroite avec les attachées de presse pour des besoins spécifiques à chaque programme : récupération d’éléments sur le FTP, recherches icono et d’informations diverses pour les communiqués de presse.
  • Accueil des invités lors des événements presse.
  • Idéalement, alimentation de la « boîte à infos » : outil Karina pour toutes les anecdotes intéressantes concernant les programmes qui pourraient être utiles pour les communiqués et les sites des chaînes.

Marketing :

  • Préparation des différentes plaquettes de présentation (rentrée + nouvelles chaînes) : recherches iconographiques, propositions de textes, corrections, envoi des éléments à l’Agence Design.
  • Réponses à différentes demandes de visuels du marketing pour l’élaboration de pages de pub, en collaboration avec le service marketing.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Compétences rédactionnelles
  • Excellent niveau en orthographe
  • Bon niveau d’anglais (pour les traductions)
  • Aptitudes à la recherche
  • Formation de base Photoshop
  • Recherches iconographiques
  • Gestion du site d’AB Extranet.

 

Pour postulez (CV+LM) : Katia.deparis@groupe-ab.fr

A ne pas manquer
4 avril 2024 - Par admin

Le médiaClub recrute son/sa futur/e stagiaire !

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de juillet 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les...

13 mars 2024 - Par admin

Stage juridique – BBC Studios France (H/F)

BBC Studios est la branche commerciale principale et une filiale à 100% de British Broadcasting Corporation (BBC). BBC Studios France, filiale à 100% de BBC Studios Distribution Ltd est composée de deux équipes françaises : - Une équipe de « Sales &...