Publié le 30 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Décembre 2009

Les chaînes TF6 et Série Club recherchent un(e) stagiaire pour leur département acquisition.

Missions :

– Veille (internationale & nationale)
– Visionnage
– Études de catalogues
– Gestion de la vidéothèque, piges et copies de programmes
– Études ponctuelles (programmes, tendances..)

Profil :

– Bac +3/5- Spécialisation communication audiovisuelle
– Curiosité et intérêt pour les programmes TV (séries, téléfilms et programmes de flux)
– Rigueur
– Autonomie
– Esprit de synthèse
– Qualités rédactionnelles
– Anglais courant

Disponibilité :
disponible à partir de Février 2010 pour une période de 6 mois (ou année de césure).

Contact :
Christine Hodanger – chodanger@tf6.fr


AMPERSAND, société de distribution internationale et de production de programmes de télévision – principalement documentaires – avec un catalogue de 2000 heures destiné aussi bien au marché Français qu’au marché international, recherche un(e) stagiaire pour travailler au département distribution internationale.

Missions :

– Prise en charge du back office (préparation et gestion du matériel de promotion des ventes, gestion des livraisons clients, mise à jour de la base de données…)
– Numérisation du catalogue AMPERSAND
– Mise en place de la bibliothèque numérique destinée au site internet de la société
– Aide à la préparation des marchés

Profil :
– Un intérêt réel pour la fonction commercial et parlant l’anglais couramment.
– Capacité d’autonomie,
– Esprit d’initiative et adaptabilité
– Une culture audiovisuelle en général et du documentaire en particulier est un plus.
– Maîtrise de logiciels de bureautique (Word, Excel), PAO et retouche d’images (Publisher, Xpress, Photoshop)
– Aptitude à mener des recherches sur Internet indispensable.

Durée du stage :
6 mois à compter de Janvier 2010

Rémunération :
indemnité de stage : 400Euros

Conditions :
convention de stage indispensable.

Contact :
Envoyer CV par e-mail à info@ampersand.fr


Divine Productions recherche un(e) stagiaire assistant(e) de production avec convention.

Divine Productions est une société de production de courts et longs métrages travaillant sur des projets destinés au marché international.

Missions :

– coordination des projets en production
– accueil et lecture de scénarii
– recherches et documentation
– préparation des dossiers de financement et autres dossiers administratifs
– suivi de développement
– relation avec les festivals
– diverses tâches d’assistanat de production

Profil :

– personne polyvalente et motivée
– rigueur et organisation dans le travail
– passionné(e) de cinéma et des métiers de la production
– bon niveau en anglais demandé

Convention de stage obligatoire

Durée :
plus de 3 mois

Disponibilité/Date de prise de fonction :
immédiate à plein temps

Région/Lieu :
Paris 10e

Rémunération :
Indemnités de stage prévues

Site web :
www.divineproductions.fr

CV et lettre de motivation à envoyer à
recrutement@divineproductions.fr


La direction des programmes du Groupe AB recrute un(e) stagiaire programmation pour les chaînes du Pôle Documentaire (Animaux, Encyclopédia, Escales, Toute l’Histoire).

Missions :

– Rattaché(e) à la Direction des programmes, votre travail s’articulera autour de la gestion quotidienne de l’antenne des chaînes documentaires :

– Participation à l’élaboration des conducteurs
– Suivi de la fabrication : bandes-annonces, pub et billboard, habillage
– Mise à jour des outils de programmation

Profil :

– Bac +2 minimum
– Rigoureux
– Polyvalent
– Autonome
– Bon relationnel
– Maîtrise d’Excel et de Powerpoint
– Bonne culture des médias
– Goût pour le documentaire

Contrat :
Stage (convention obligatoire) pour une durée de 6 mois minimum.

Disponibilité :
Début dès que possible.

Rémunération :
30% SMIC + cantine + transport


Motors TV, régie publicitaire intégrée de la chaîne thématique de sports mécaniques, disponible sur Canal Sat et l’ensemble des réseaux câblés et offres ADSL recherche pour son département commercial un stagiaire assistant auprès du service publicité.

Missions :

– Programmation des campagnes publicitaires sur l’outil de
– Programmation interne
– Suivi des grilles de programmes
– Suivi budgétaire des campagnes
– Plans de roulement des films à diffuser sur l’antenne

Stage conventionné obligatoire

Durée :
6 mois à pourvoir en Janvier 2010
Stagiaire conventionné longue durée

Contact :
Adresser CV et lettre de motivation à

Sylvie LEFORT
Directrice de la Publicité
slefort@motorstv.com
MOTORS TV
855, Avenue Roger Salengro br>
92370 CHAVILLE
Tel: 01.41.15.98.41
06.13.42.51.72
Fax: 01.41.15.98.53


NPA Conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil en forte croissance spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, …) et l’évolution des contenus, recherche un(e) consultant(e) stagiaire.

Missions :

– Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes tv et des programmes TV : analyse de présence des programmes, analyse stratégie marketing et communication des chaînes / programmes / animateurs, conseil et études adhoc pour des chaînes de télévision

– Contribuer à des missions de conseil auprès des producteurs et des chaînes de télévision

– Participer à la rédaction de lettre de veille hebdomadaire (Flash NPA) : voir exemple sur le site www.npaconseil.com

Profil :

– École de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP
– Connaissance des programmes TV et sensibilité contenu
– Curiosité, Capacité de rédaction et de synthèse
– Anglais indispensable, l’espagnol ou l’allemand est un plus.
– Maîtrise d’Excel, Power Point.

Durée :
6 mois , ASAP

Rémunération :
1000 euros env. / mois

Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à :
eboutiere@npaconseil.com


13éme Rue recherche actuellement un stagiaire pour son département programmation.

Missions :

Au sein du département Programmation, votre fonction consistera à assister le Responsable Éditorial, le Responsable de la Programmation & le Coordinateur Antenne.

1) Éditorial & Programmation :

– Renseignement des informations éditoriales pour les programmes
– Visionnage de programmes pour évaluation de la signalétique
– Suivi des décisions de signalétique
– Rédaction des présentations de grilles mensuelles
– Vérification du bulletin des programmes envoyé à la Presse
– Veille concurrentielle
– Contribution à l’élaboration de la stratégie éditoriale

2) Antenne :

– Initiation à la conduite d’antenne
– Archivage des éléments d’autopromotion
– Mise en place d’outils favorisant la coordination entre les services Antenne – Production – Programmation – Régie publicitaire
– Pré-visionnage des productions externes (respect de la charte graphique)

Profil :

– Rigueur
– Réactivité
– Autonomie
– Maîtrise des logiciels informatiques
– Capacité de rédaction
– Connaissance des programmes audiovisuels

Rémunération :
La rémunération sera définie en fonction du niveau de diplômes + remboursement à hauteur de 50% de la Carte Orange + restaurant d’entreprise.

Convention de stage obligatoire.

Durée :
6 Mois minimum à compter du 1er janvier 2010

Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à :

RH – 13ème RUE
46 quai Alphonse Le Gallo
92 100 Boulogne Billancourt

ou par mail : rh@nbcuni.com


13éme Rue recherche un stagiaire pour son département programmation.

Missions :

Au sein du département Programmation, votre fonction consistera à assister le Responsable des acquisitions et des productions :

– Expertises de catalogues de distributeurs
– Préparation du MIP et autres marchés
– Gestion du stock de screeners
– Visionnage de programmes et recommandations d’achats
– Création de fiches de visionnage dans le logiciel Louise
– Recherches éditoriales
– Gestion du matériel promotionnel
– Mise à jour de bases de données
– Veille concurrentielle internationale
– Comptes rendus des réunions éditoriales

Profil :

– Vous rêvez de travailler dans l’univers audiovisuel.
– Rigueur
– Autonomie
– Anglais lu, écrit et parlé couramment
– Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point en configuration PC.

Rémunération :
La rémunération sera définie en fonction du niveau de diplômes + remboursement à hauteur de 50% de la Carte Orange + restaurant d’entreprise.

Convention de stage obligatoire.

Disponibilité :
6 mois minimum à compter du 1er janvier 2010

Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation à :

RH – 13ème RUE
46 quai Alphonse Le Gallo
92 100 Boulogne Billancourt

ou par mail : [rh@nbcuni.com
->rh@nbcuni.com]




La société de production Novavision Promotion International propose un poste de « Commercial/ Responsable des ventes à l’international » en CDI.

Missions :

– Assurer la prospection / relance clientèle (notamment zones asiatique)
– Assurer la négociation et le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :

– Expérience significative dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais bilingue impératif langue asiatique un plus
– Maîtrise du pack Office et d’Internet
– Dynamisme
– Goût pour la négociation, le contact et les déplacements à l’étranger

Rémunération :
Salaire mensuel de 1500 Euros Brut Fixe + Part variable

Disponibilité :
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Contact :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à drh@novavision.fr


Adven Studio recrute actuellement un(e) Directeur du développement et de la communication.

Descriptif de l’entreprise :
Adven Studio (www.advenstudio.com) est une agence de communication digitale dédiée au « branded content ». Nous développons des divertissements au service des marques.

Identifiant de l’annonce :
Dir du développement et de la communication

Missions :

– Rattaché(e) à la direction générale, vous coordonnez et formalisez le développement commerciale et la visibilité de l’agence.
– Déterminer les prospects à qui présenter les compétences et les valeurs ajoutées de l’agence ; vous agirez de manière pro-actif vers les annonceurs intéressés par le métier de l’agence.
Organiser et gérer la réponse aux appels d’offres comme un(e) véritable coordinateur(trice) d' »équipe projet ».
– Par une approche rigoureuse et de qualité, vous rédigez les propositions commerciales adaptées et personnalisées en fonction des problématiques des prospects. Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents experts métiers de l’Agence.
– Véritable vecteur de communication, vous développez et renforcez l’image de l’agence auprès des professionnelles métiers ; vous assurez la promotion du savoir faire, des expertises de l’agence par le biais d’actions marketing adaptées.

Profil :

– Bonne capacité d’écoute et d’analyse
– Esprit de synthèse et un bon relationnel (client et interne).
– Rigueur,
– Dynamique
– Efficacité
– Expérience (au moins 3 ans) au sein d’une agence de communication à un poste de développement commerciale ou de planning stratégique

Site web :
http://www.advenstudio.com

Lieu :
Paris

Postuler ici


MyZen.tv, chaîne du câble et du satellite, filiale du groupe Télé Mélody, recherche à Paris son/sa Directeur/trice de Clientèle chargé(e) de la vente d’espaces publicitaires.

Profil :

– Expérience réussie de 4 ans minimum dans le domaine de la vente d’espaces publicitaires en radio ou télévision,
– Bonne connaissance du parrainage, du domaine du bien être et du secteur musical.
– Bac minimum
– Maîtrise de l’anglais souhaitée.

Rémunération :
Rémunération composée d’un fixe + part variable + prime d’objectif , comprise entre 3 000 € et 5 000 € selon expérience et résultats.

Contact :
Envoyer CV avec lettre de motivation et photo à :

COFITES – 101 Bd Descat – 59200 Tourcoing

C. Rousseau – rousseau@melody.tv – Tél 03.28.37.04.14


Endemol France recherche un/une assistante juridique en charge du suivi administratif des acquisitions de formats.

Au sein du département International du groupe Endemol France le poste inclut notamment les missions suivantes :

– le suivi de l’ensemble des procédures du groupe appliqué aux acquisitions de format internationaux (validation/facturation/suivis échéances)
– le suivi des informations sur les formats tiers et groupe
– un rôle d’information/mise en garde des différents services sur les conditions d’exploitation des formats

Profil :

– Bac + 4 minimum avec une formation en PLA/ droit des TIC
– Environ 2 ans d’expérience dans le domaine serait un plus
– Bilingue Français-Anglais impératif
– Curiosité
– Rigueur

Rémunération à déterminer en fonction du profil.

Contact :
CV à envoyer à m.postansque@endemolfrance.com

Lieu et Disponibilité :
Poste basé à Paris 17éme
CDI à pourvoir à partir du 15 janvier 2010

A ne pas manquer
10 décembre 2019 - Par la rédaction

Assistant(e) Chef de Projet pour une agence de conseil en...

Présentation de l’entreprise :Agence dynamique forte de 10 ans d’expérience, spécialisée dans le conseil en stratégie marketing, 19 Mars crée des partenariats innovants tels que du co-branding ou du celebrity endorsement. Nous collaborons avec des marques...

2 décembre 2019 - Par la rédaction

Juriste junior

Description de l’entreprise QUAD DRAMA est une société de production audiovisuelle spécialisée dans la production de fiction de prime time. Nous recherchons un/une juriste ayant déjà une expérience dans le milieu de la production audiovisuelle pour un CDD d'une durée de 12 mois. Profil - pré-requis - Master 2 en droit de l’audiovisuel, PLA ou équivalent en gestion de production - 3/4 années...