Publié le 18 mai 2019 - Par Frédéric Guégan

Gestionnaire Royalties H/F en alternance

Descriptif de l’entreprise:

BANIJAY Group est un groupe international de production et de distribution de contenus de tous genres pour la télévision et les plateformes multimédia créé en janvier 2008 par Stéphane Courbit.

À travers les sociétés de production qu’il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, Banijay est présent dans 16 pays en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Norvège, Finlande), aux États-Unis, en Russie, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En février 2016, sa fusion avec Zodiak Media fait de Banijay Group le premier producteur de contenus indépendants au Monde avec un chiffre d’affaires de près de 1 milliard d’euros.
Son catalogue, dont la distribution internationale est assurée par Banijay Rights, compte plus de 20 000 heures de programmes, tous genres confondus.

Le groupe BANIJAY est présent dans tous les domaines de la création audiovisuelle : fiction, jeux d’aventures, flux, magazine, documentaire…

Parmi les derniers succès de BANIJAY figurent Versailles, Touche Pas à Mon Poste, 28’, La Nouvelle Edition, N’oubliez pas les paroles, Taratata, Fort Boyard, Koh Lanta…

En France, BANIJAY Group est présent avec Banijay Studios France et Banijay France.

Banijay France réunit 5 sociétés de création et production audiovisuelle (Banijay Production Media, KM Productions, H2O Productions, Adventure Line Productions et Banijay Productions France), et les chaînes et plateformes digitales de Non-Stop Group.

Banijay France est la première société de production audiovisuelle en nombre d’heures produites chaque année.

Description des missions:

Rattaché(e) à la Direction financière de Banijay France, et sous la responsabilité du responsable du service Gestion des droits, vous êtes en charge d’un portefeuille d’œuvres audiovisuelles (fiction TV unitaires et séries, animation, documentaire, flux) dont vous assurez la gestion des reversements aux ayants-droit (partenaires financiers, auteurs, comédiens…).

Plus précisément :

  • Vous intégrez les aspects financiers des conditions contractuelles dans le logiciel de gestion des reversements après constitution de la base documentaire,
  • Vous calculez les sommes à reverser aux ayants-droit et assurez le suivi administratif des décomptes émis en lien avec le service comptable,
  • Vous recueillez les différentes informations nécessaires auprès de l’ensemble des services concernés (contrôle de gestion, comptabilité, administration des ventes, juridique…),
  • Vous participez aux calculs et à l’analyse des provisions,
  • Vous participez de manière active à l’amélioration du système d’informations et notamment de notre logiciel de gestion des reversements.

Profil recherché:

De formation supérieure Bac+4/5 spécialisée contrôle de Gestion/Audit/Finance, vous souhaitez appréhender le métier de gestionnaire royalties.

Par ailleurs, vous justifiez d’une première expérience en comptabilité et/ou contrôle de gestion et vous avez une connaissance et une forte appétence pour le secteur de l’audiovisuel.

Vous êtes à l’aise avec les différents outils informatiques, en particulier Excel.
La maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise.
La connaissance du logiciel Movie Library est un vrai plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.
Enfin, votre rigueur, votre curiosité intellectuelle et votre capacité d’analyse seront des éléments importants de votre réussite.

Informations complémentaires:

Date de prise de poste : Au plus tard début Septembre 2019
Localisation : Paris (75015)
Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
Durée du contrat : 1 an
Rythme de l’alternance : Idéalement 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
Rémunération : Calculée sur la base du minimum légal ou conventionnel, selon l’âge et le niveau de diplôme.Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
15 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

Marketing Coordinator

INTERNSHIP OPPORTUNITY: MARKETING COORDINATOR Missions In order to support the growth of its international activity, Alpha Group is looking for a Marketing Coordinator to join the Media and Licensing Office based in Boulogne-Billancourt, France.   Business & Marketing tasks: Participate in the elaboration of strategic plans for our Brands and TV Shows. Develop marketing tools including One Sheets and...

14 juin 2019 - Par Frédéric Guégan

ASSISTANT(E) REGIE PUBLICITAIRE CINEMA / MARQUES

Description de l'entreprise : mk2 est une société engagée fondée en 1974, qui s’est construite autour de trois métiers : la production, la distribution et l’exploitation des salles. C’est sur la base de cet héritage et de sa connaissance de l’univers du...