Publié le 1 octobre 2015 - Par la rédaction

medici.tv chercher un(e) directeur(trice) marketing

medici.tv est « the closest thing to a classical Netflix » selon le New York Times. Leader mondial de la diffusion de musique classique en vidéo sur internet, medici.tv se positionne comme :

  • Une Salle de concert digitale : 100 concerts par an, diffusé en live et replay depuis des institutions musicales prestigieuses du monde entier (Concours Tchaikovsky, Carnegie Hall, Opéra de Paris, festival de Salzbourg, …)
  • un Store VOD spécialisé : plus de 1600 films premium proposés sur abonnement (concerts, opéras, ballets, documentaires, … )
  • un service de ressource pédagogique : plus de 100 établissements d’enseignement internationaux déjà clients.

La plateforme est disponible sur tous les écrans et en 8 langues.

Poste

Directement rattaché à la Direction Générale, vous avez pour mission le développement de notre chiffre d’affaires BtoC, en particulier de notre offre d’abonnement SVOD et ce dans le monde entier.

Pour cela :

  •  Vous organiserez les techniques d’acquisition de trafic, de conversion et de rétention,
  • Vous mettrez en place les campagnes de marketing online et offline, de publicité, de communication ainsi que toutes les offres commerciales destinées aux particuliers,
  • Vous coordonnerez les accords et partenariats avec les différentes entités du secteur en liaison avec l’activité de medici.tv : spectacle vivant, medias, marques, annonceurs,…,
  • Vous managerez l’équipe BtoC de la société et vous superviserez notamment la bonne production des outils de suivi et de démarchage propices à la croissance des ventes : emailing, base clients, newsletters, argumentaires de vente, campagnes marketing et communication, réseaux sociaux, reporting…,
  • Vous contribuerez  à la vie commerciale de la société et son développement en général en coordination avec les autres équipes de la société (BtoB, sponsoring, web & technologie) : définition et suivi des prospects, des objectifs, des planning des budgets et d’une façon générale du reporting commercial ; gestion des clients ; mise en place d’outils commerciaux et de marketing ; analytics ; CRM ;…

 PROFIL

  • De formation supérieure de type ESC, vous bénéficiez d’une expérience commerciale réussie de 5/7 années dans le secteur e-commerce, Entertainment, VOD, musique et media. Vous avez acquis une expertise sur la vente en ligne, les opérateurs télécoms, les plateformes digitales.
  • Vous avez une bonne connaissance des marchés de l’Entertainment à l’international (75% du CA à l’export).
  • Manager expérimenté, vous avez une grande rigueur et un esprit d’organisation, un très bon relationnel et une excellente maîtrise des outils de bureautique.
  • Un intérêt pour la musique classique et le secteur culturel serait un plus.
  • Anglais indispensable (bilingue), espagnol et/ou allemand souhaité.
  • Poste en CDI, à pourvoir immédiatement dans nos locaux de Paris 10.

Contact : merci d’envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@medici.tv

 

A ne pas manquer
13 mars 2024 - Par admin

Stage juridique – BBC Studios France (H/F)

BBC Studios est la branche commerciale principale et une filiale à 100% de British Broadcasting Corporation (BBC). BBC Studios France, filiale à 100% de BBC Studios Distribution Ltd est composée de deux équipes françaises : - Une équipe de « Sales &...

17 janvier 2024 - Par admin

médiaClub-elles Appel à candidature future chargée de...

OFFRE DE STAGE ou MISSION Chargé.e de coordination et de communication Durée : 6 mois à un an, à partir du 1er mars 2024 Lieu : Paris Le médiaClub'Elles recherche sa/son chargée de coordination et de communication. Vous souhaitez faire progresser vos...