Publié le 3 avril 2017 - Par Frédéric Guégan

SND cherche un(e) Chargé(e) de redevances en CDD pour 6 mois

Missions :

Au sein du pôle Royalties, vous êtes chargé(e) d’un portefeuille de films dont vous assurerez les reportings financiers auprès des ayants-droits (producteurs, auteurs, comédiens…).

Vous serez en charge d’effectuer les comptes d’exploitation via l’analyse des flux financiers provenant de l’exploitation salle, vidéo, vod, international et TV France des films.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :

  • la lecture et l’analyse juridique des contrats passés avec les mandataires et les ayants droits (producteurs – coproducteurs – SOFICA – auteurs – Artistes interprètes etc.)
  • la modélisation des décomptes
  • l’établissement des décomptes aux ayants-droits
  • la relance et le contrôle des décomptes entrants (cessions de droits à l’international, cessions TV France, vidéo, VOD, …)
  • le suivi administratif des dossiers (envoi des décomptes, gestion de la facturation, interface avec les ayants-droits)

Profil recherché :

Vous possédez déjà une expérience professionnelle dans la production des décomptes aux ayants droit dans un secteur similaire.

Doté de bonnes connaissances juridiques et financières, d’un esprit de synthèse et d’analyse ayant déjà fait ses preuves, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et le fonctionnement des bases de données.

Anglais écrit indispensable.

Contactanne-france.mournet-sutra@snd-films.fr

A ne pas manquer
22 mai 2017 - Par Frédéric Guégan

4D cherche un(e) Stagiaire pour le Pôle Juridique

4d-logo Le Groupe 4D (175 salariés) a pour objet la conception et la distribution de logiciels. Avec ses filiales basées aux Etats-Unis, Allemagne, Japon et Australie, il réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires à...

19 mai 2017 - Par Frédéric Guégan

L’AGENCE DU COURT METRAGE cherche un(e) Chargé(e) de...

acm L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la diffusion des courts métrages sur tous les écrans à travers plusieurs missions : développer la diffusion des 11 000 films de son catalogue auprès tous types de...