Publié le 18 juillet 2019 - Par Frédéric Guégan

SOMBRERO est à la recherche d’un(e) stagiaire en production

Description de l’entreprise
SOMBRERO naît en 1994 de la volonté d’Alain Benguigui d’accompagner dans leurs premiers pas de jeunes auteurs de talent, et de promouvoir un cinéma indépendant de qualité et d’ambition.

La société produit en 2002 son premier long-métrage, Bord de mer de Julie Lopès-Curval, Caméra d’Or au Festival de Cannes, puis en 2004 Brodeuses d’Éléonore Faucher, Grand Prix de la Semaine Internationale de la Critique. Suivent en 2007 Les Yeux Bandés, premier film de Thomas Lilti, Mères et Filles de Julie Lopès-Curval en 2009, et Légitime Défense de Pierre Lacan en 2011.
SOMBRERO lance en parallèle son propre label STUDIO MAD, une collection de films de genre exigeants à l’origine des ambitieux Mutants de David Morley (2009), Vertige d’Abel Ferry (2009) ou Captifs de Yann Gozlan (2010).
La société produit en 2013 La stratégie de la poussette, comédie romantique grinçante signée Clément Michel, puis en 2017 deux grands succès populaires : L’embarras du choix d’Éric Lavaine, avec la pétillante Alexandra Lamy, et Les Grands Esprits, comédie sociale d’Olivier Ayache-Vidal portée par le formidable duo Denis Podalydès / Abdoullaye Diallo.

La société développe actuellement une dizaine de longs-métrages, dont deux se tourneront respectivement à l’automne et à l’hiver 2019.

SOMBRERO vient par ailleurs de créer une toute nouvelle filiale dédiée à la production d’oeuvres de fiction audiovisuelles : SOMBRERO FICTION.

Descriptif de l’offre
Le stagiaire aura pour mission d’assister l’équipe de production (les deux producteurs et l’assistante de production) dans l’ensemble de ses tâches, sur la partie cinéma comme sur la partie fiction TV :
– tâches d’assistanat classiques
– gestion comptable et administrative des deux sociétés
– suivi juridique
– suivi du développement artistique et financier des projets
– aide à la préparation des tournages
– élaboration des dossiers de demande de financement
– relation avec les partenaires institutionnels, artistiques, techniques et financiers

Durée: 6 mois
Date de prise de fonction: 19 Août 2019
Rémunération envisagée: Indemnité légale + 50% du titre de transport
Lieu: Paris 2°

Profil recherché
Une personne dynamique, motivée, autonome, rigoureuse… et surtout prête à mettre les mains dans le cambouis !

BAC+3 minimum
Profil école de commerce ou d’audiovisuel, IEP, fac de droit ou d’économie et gestion
Maîtrise des logiciels Word et Excel (inDesign et Photoshop sont un plus) – environnement Mac
Un intérêt prononcé pour le cinéma et la fiction est fortement recommandé

Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
24 octobre 2019 - Par Frédéric Guégan

Film France recrute son(sa) Délégué.e Général.e

Film France Film France, association à but non lucratif soutenue par le CNC, réunit le réseau des commissions du film et a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France. A cet égard, Film France s’appuie sur un réseau de 30 commissions...

22 octobre 2019 - Par le médiaClub

Nous recherchons le/la prochain(e) stagiaire du médiaClub !

Le médiaClub est à la recherche de son ou sa futur(e) stagiaire Chargé(e) de communication et d'administration. Il s’agit d’un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2020.  Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...