Publié le 5 mai 2019 - Par Frédéric Guégan

TV France International est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’étude

Description de l’entreprise/de l’organisme : 

TV FRANCE INTERNATIONAL regroupe l’ensemble des exportateurs français de programmes audiovisuels (y compris les plus grand groupes français comme TF1, France Télévisions, Gaumont, Newen, Banijay etc.) et contribue à la promotion et l’exportation de la production audiovisuelle française à l’étranger. L’association soutient la démarche commerciale de ses adhérents en facilitant leur présence sur le marché international et en mettant à leur disposition des outils commerciaux.

Ses 120+ adhérents forment un large éventail de sociétés comprenant des producteurs, des filiales et départements de distribution des diffuseurs et des distributeurs, sans compter une vingtaine de membres associés. Ils représentent plus de 90% des exportations françaises du secteur.

TV France International regroupe sur son site Screenopsis les catalogues de programmes de ses adhérents, un espace VOD à destination des acheteurs internationaux, ainsi que différents services spécifiques aux acheteurs de programmes.

Description du poste : 

Stage conventionné d’une durée de 4 mois:

- Participation et suivi d’une étude statistique sur le chiffre d’affaires des sociétés français à l’exportation en 2018, en étroite collaboration avec le Service des Etudes et de la Prospective du CNC :

- Collecte de l’information auprès des sociétés de production et de distribution

- Saisie et gestion statistique de l’information

- Entretiens avec des responsables de sociétés d’exportation pour cerner les évolutions des marchés

- Participation à la conférence de presse sur la présentation de l’étude à la presse et aux professionnels en septembre 2018.

- Participation à un travail d’analyse et de veille des enjeux de l’exportation de programmes français auprès du Département Information & Etudes de TV France.

- Sous réserve, Participation au Rendez-Vous : marché organisé par TV France International à Biarritz du 8 au 12 sept.

Stage de 4 mois à compter du 2 mai 2019 Convention de stage indispensable

Description du profil recherché : 

Bac +4 minimum, vous êtes dynamique et motivé(e) avec un sens aigu de la rigueur et de l’organisation. Ténacité dans la poursuite d’un objectif. Bon contact relationnel. Intérêt pour l’Audiovisuel et les nouvelles technologies. Bonne maîtrise informatique. Excellent niveau en français et en anglais.

Description de l’expérience recherchée :

Expériences démontrant la capacité à mettre en oeuvre des projets avec dynamisme, motivation et organisation. Excellent niveau en français et en anglais.

Date de prise de fonction :

A compter du 2 mai 2019

Date limite de candidature : 

15/05/2019

Rémunération envisagée : 

600 € brut + 50% carte orange + 50% ticket restaurant + motivation récompensée

Lieu : Paris 17e

Site web de l’entreprise/de l’organisme : 

www.tvfrance-intl.com / www.screenopsis.com

Pour postuler envoyez CV+LM a : sfournier@tvfrance-intl.comPostuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
23 août 2019 - Par Frédéric Guégan

Assistant.e Nouveaux Médias et Ventes internationales

MEDIATOON DISTRIBUTION est une filiale du groupe Media Participations (éditions Kana Dargaud–Dupuis–Le Lombard, Fleurus, studios d’animation Dupuis, Ellipsanime, Dargaud Media ou encore Storimages...).MEDIATOON commercialise dans le monde entier un des plus importants...

26 juillet 2019 - Par Frédéric Guégan

Chargé(e) Junior des Productions Digitales & des Ventes

Description de la société adamant est un Média haut de gamme de divertissement vidéo, gratuit sur mobile, en très forte croissance, suivi par plus de 4 millions de consommateurs digitaux par semaine en Afrique francophone et au sein de la Diaspora. adamant est...