Publié le 16 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

Médiamétrie recherche un(e) chargé d’études et de clientèle TV Internationales

Accroc aux émissions TV du monde entier ? Les dernières séries tendances n’ont plus de
secret pour vous ? Vous souhaitez percer les mystères des comportements téléspectateurs ?
Rejoignez-nous !

Leader des études médias, MEDIAMETRIE observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché ; télévision, radio, Cinéma, Internet, Téléphone mobile et cross- medias…

Eurodata TV Worlwide, commercialise des services d’études sur l’audience, la diffusion, les programmes des chaînes TV internationales. Les clients sont des producteurs TV, des chaînes, des sponsors. Au sein du pôle Études, nous recherchons dès à présent un(e) chargé d’études et de clientèle TV Internationales.

MISSION :

En lien avec le responsable d’études et clientèle, vous assurez la gestion d’un portefeuille clients diversifié (chaînes, producteurs, distributeurs de programmes à l’international).

Vous assurez les productions d’études régulières en multi-souscription et d’études ad hoc sur la TV et le multi- écrans/digital, vous assurez notamment les sorties et la vérification des résultats des études dont vous avez la charge.

En coordination avec l’équipe commerciale, vous accompagnez vos clients dans la compréhension des données livrées et participez aux recommandations stratégiques.

Vous participez également à l’alimentation d’une base de données sur les lancements de programmes TV dans le monde : vous détectez la diffusion de nouveaux titres TV en effectuant une veille sur différents supports et identifiez les tendances.

Vous effectuez la rédaction des synthèses de rapport d’études, vous vous appuyez sur une veille quotidienne de votre secteur (nouveaux contenus, stratégie de programmation) pour développer une expertise sectorielle.

Ces missions vous permettent de comprendre les enjeux du marché TV international et d’être au fait des nouveautés !

PROFIL :

De formation type École de commerce ou Université, spécialisation Marketing/Études/Médias, vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience dans les études quantitatives et êtes fortement motivé par les médias et particulièrement par les programmes TV. À l’aise avec les chiffres, vous possédez rigueur, méthode et curiosité intellectuelle.

Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable, compte tenu de l’environnement international. 
La pratique d’une seconde langue est fortement appréciée.
Une bonne maîtrise des outils informatiques – Word, Excel et Power Point – est nécessaire.

Mission basée à Levallois-Perret (92), métro Pont de Levallois-Becon ou Antalole France, gare Clichy/Levallois.

Contact : mmoreno@mediametrie.fr 

A ne pas manquer
5 avril 2019 - Par Frédéric Guégan

CDI – Responsable d’études et de clientèle H/F

Mediametrie200x200 Leader des études médias, MEDIAMETRIE observe, mesure et analyse les comportementsdu public et les tendances du marché : télévision, radio, cinéma, internet, téléphone mobile et cross-médias. Afin de renforcer nos équipes de la Direction Eurodata TV, nous...

1 mars 2019 - Par Frédéric Guégan

Le groupe Média-Participations recherche un Contrôleur de...

Logo Ellipsanime Groupe de communication (édition, presse, production audiovisuelle et logiciels de loisirs), Média-Participations fait aujourd’hui référence dans chacune de ses activités. Possédant un important pôle de production audiovisuelle d’animation implanté en France, en Belgique et en...