Publié le 21 juillet 2017 - Par Frédéric Guégan

Turner, à la recherche d’un(e) alternant(e) comme chargé(e) d’études Marketing pour septembre 2017

Vous aimez les media ? Les contenus TV et digitaux vous passionnent ? Vous êtes curieux et plein de ressources ? Le service Etudes de Turner propose une mission en alternance qui vous permettra d’exercer votre curiosité et vos talents d’analyse !

Avec plus de 100 marques distribuées dans 200 pays, Turner (groupe Time Warner) renouvelle la façon dont le divertissement est consommé à travers le monde et propose des expériences uniques à ses consommateurs.

En France, Turner (groupe Time Warner) édite et commercialise des produits digitaux innovants et des chaînes TV leaders dans l’univers de la jeunesse et du cinéma. Incontournable auprès de ses différents publics, notre groupe comprend notamment les marques Boomerang, Cartoon Network, Boing, Toonami et TCM Cinéma.

 

MISSION : Au sein du département Etudes, vous assistez la chargée d’études senior dans l’analyse des audiences de nos contenus audiovisuels jeunesse et cinéma. En lien avec les différents clients internes, et plus particulièrement avec la programmation, vous participez à :

  • L’analyse des audiences de nos chaînes jeunesse et cinéma en vue de l’optimisation des grilles de programmes ;

  • La réalisation du bilan mensuel des performances digitales de nos marques (sites internet et réseaux sociaux) ;

  • La prise en charge de demandes ad’ hoc relatives aux audiences de nos programmes ;

  • L’exploitation de données d’études quantitatives ponctuelles (image, équipement, cibles spécifiques) ;

  • La construction d’argumentaires marketing et commerciaux ;

  • La mise à jour des tableaux de bord européens en relation avec l’équipe EMEA basée à Londres.

Apport de la missionCette mission permet d’aborder différents aspects des études (mesure d’audience TV et digitale, enquêtes quantitatives d’image, bilans qualitatifs, etc.) et de développer une véritable expertise dans l’analyse d’audience et la programmation.
C’est aussi une opportunité unique de comprendre le fonctionnement d’un service études et de se familiariser, à travers les demandes des clients internes, avec les autres fonctions de l’entreprise (programmation, distribution, digital, marketing, services créatifs).

Enfin, cette expérience permet de mieux cerner les problématiques du marché des media et sa dynamique. 

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation, rigueur et confidentialité
  • Goût prononcé pour la manipulation des chiffres & leur interprétation
  • Maîtrise du pack Office et en particulier Excel
  • Intérêt pour le paysage audiovisuel jeunesse et cinéma

 

CONDITIONS :

  • Contrat : Alternance avec présence hebdomadaire dans l’entreprise
  • Durée : 12 mois à partir de mi-septembre 2017
  • Indemnisation : Selon la législation en vigueur
  • Restaurant d’entreprise
  • Prise en charge de 50% de la carte de transport région parisienne

 

DOSSIER DE CANDIDATURE : CV, photo si possible, lettre de motivation. 

stage.EtudesEntertainment@turner.com 

A ne pas manquer
14 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

TFA recherche une personne pour renforcer son équipe...

TFA TFA, agence spécialisée en stratégie festivals et distribution non commerciale basée à Paris 2eme et Los Angeles recherche une jeune personne dynamique, entrepreneuse et rigoureuse pour renforcer son équipe commerciale pour un CDD de 6 mois démarrage début janvier 2018. Les...

13 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Idol recherche son ou sa Directeur/trice de la distribution en...

Idol IDOL est une entreprise pionnière de la distribution de musique en ligne. Depuis 2006, la société n’a cessé de se développer. Aujourd’hui dotée de 35 collaborateurs et de quatre bureaux à Paris, Londres, New-York et Johannesburg, IDOL voit son chiffre d’affaires constamment...