Publié le 1 avril 2021 - Par la rédaction

Matteo Rovere, Réalisateur, scénariste et producteur à Groenlandia Films interviendra lors de la formation « Nouvelle Fiction Internationale » centrée sur l’Italie et l’Espagne de The Media Faculty !

Matteo Rovere débute sa carrière en réalisant des courts-métrages primés en Italie. En 2008, il fait ses débuts dans le long métrage avec un drame sur le passage à l’âge adulte « A Game for Girls », en compétition au Festival international du film de Rome. Suivent « Gli sfiorati » (2011), « Veloce come il vento » (2016) et « Il primo Re » (2019). Producteur depuis 2009, il a à son actif 15 films, dont la comédie « Smetto quando voglio » (2014) pour laquelle il remporte le Nastro d’Argento du meilleur producteur

En 2014, il fonde sa société de production Groenlandia Films dans le but de créer des programmes de qualité destinés à une audience internationale. Il produit et réalise « Romulus », une série télévisée Sky Original. En 2020, il a également produit avec Ascent Film, le biopic « The Bad Poet », et le thriller « Shadows ».

Il interviendra sur la table ronde « Comment la créativité italienne émerge entre les auteurs, les créateurs et les diffuseurs » lors de la prochaine formation « Nouvelle Fiction Internationale » sur l’Italie et l’Espagne de The Media Faculty.

La table ronde se tiendra le 7 mai 2021 de 10h15 à 11h45 avec Gaia TRIDENTE, Directrice de la division TV du MIA et Marco CHIMENZ, Co-fondateur et producteur à Cattleya.

Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

Retrouvez le programme complet ici.

bannière
A ne pas manquer
13 avril 2021 - Par la rédaction

Emilio Pina, producteur exécutif pour Plano a Plano...

C’est dans les années 1990 qu’Emilio Pina commence sa carrière dans la production TV. Il devient rapidement directeur de la production auprès de BocaBoca, avant de se lancer en 2004 en tant que producteur freelance. « Marisol », « Los protegidos », « El tiempo entre...

13 avril 2021 - Par la rédaction

Esther Martínez Lobato, scénariste et productrice,...

Après être passée par ¡Ala… Dina ! , Boca Boca (« 20 Tantos », « Suit Hotel ») et avoir adapté en série les romans « Manolito Gafotas » (Antena 3), Esther Martínez Lobato rejoint en 2005 Globomedia en tant que scénariste et productrice exécutive. Avec le groupe, elle...