Les actions du Media Club Green

Les actions de sensibilisation

Des tables rondes médiaClub :

  • Quelle place pour le développement durable dans les stratégies des acteurs de l’audiovisuel?
  • Transition du secteur audiovisuel et stratégie bas carbone : quels sont les nouveaux outils du changement ?

Éco-production, produire propre c’est possible

Des débats au Satis Expo :

  • Comment produire plus de contenus tout en limitant son impact environnemental ?
  • Postproduction, et si on était écoresponsable !
  • Écoresponsable, un regard pragmatique et transversal

Les actions de lobbying

  • Cannes 2019 : mise en place d’un événement organisé par Cyril Dion et l’équipe de #OnEstPrêt pendant le Festival de Cannes autour de la tribune « Résister et Créer », relayée par de nombreux médias, et couvert par le quotidien « Le Monde » ;
  • Festival de la fiction TV de La Rochelle 2019 : prise de parole à la cérémonie d’ouverture.
  • Reed Midem 2018, 2019, 2020 : conférences Média & Environnement, réunissant près de 400 professionnels du secteur de l’audiovisuel et des médias avec pour intervenants.
    Pour ex 2020 : animé par Thomas SOTTO, avec Brune Poirson (secrétaire d’état à la transition éco), JF Camilleri, etc.