Vous trouverez dans cette rubrique, les personnes que nous recommandons dans le cadre d’un contrat en alternance. Les aider dans leur démarche, c’est s’assurer de leur qualité et c’est aussi nous aider à faire fonctionner le réseau.
——————————————————————————————————————————–
Teresa CAVALIERE – cavaliere_t@yahoo.fr
Diplômée d’une licence d’Information et Communication en 2015 et actuellement en Master Multimédia, Teresa cherche actuellement une alternance. Avec une spécialisation Conception, Production, Ecriture Audiovisuelle et Multimédia, Teresa souhaite intégrer un média télévisuel en alternance à un poste de communication digitale (Gestion social médias, stratégies, recommandations, écriture web, projets éditoriaux…).
——————————————————————————————————————————–
Léo COHEN – leocohen20@gmail.com
Bachelier STMG (Science Technologique du Management et de la Gestion) en spécialité mercatique et management, je prépare un Bachelor en marketing à l’ISTEC Paris (Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing) en alternance. A ce titre, je recherche un contrat d’alternance (2 jours à l’école / 3 jours en entreprise) orienté commerce ou marketing.
——————————————————————————————————————————–
Clémence MICHALON – clemence.michalon@live.fr
Guillaume PEDESSAC – guillaume.pedessac@orange.fr
Actuellement étudiant en Master 1 en sciences politiques mention « Information-Communication » à l’Institut Francais de Presse (à Paris II Assas), je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation en journalisme télé de 2 ans, en alternance avec le CFPJ. Le début de la formation est prévu pour mi-septembre 2015 et le rythme de l’alternance serait, à priori, de 5 semaines en entreprise pour 2 semaines de cours à l’école.
——————————————————————————————————————————–
Hugo FOURNIER – hugofournier33
Depuis longtemps attiré par les métiers de la production et de la distribution cinématographique, il est crucial pour Hugo d’enrichir son parcours d’une nouvelle expérience dans ce secteur. Particulièrement motivé pour apprendre, cette année en alternance serait l’occasion de consolider son attrait pour la production et la distribution tout en mobilisant à la fois des compétences théoriques et personnelles.
Après une expérience de 10 mois à l’INA en tant qu’assistant commercial au service programmes et licences, Hugo possède aujourd’hui une bonne connaissance du secteur audiovisuel, qu’il s’efforce d’enrichir par une lecture assidue de supports de presse professionnels et d’ouvrages sur le milieu du cinéma.
Le rythme de l’alternance est de 3 jours en entreprise par semaine (mardi, mercredi et jeudi) pendant 6 mois puis à temps plein à partir du mois de mars.
——————————————————————————————————————————–
Liéna NICOLLE – nicolleliena@gmail.com
Dans le cadre de la préparation d’un BTS audiovisuel en alternance section montage, Liéna est à la recherche d’un contrat de professionnalisation (une semaine à l’école, une semaine plus les vacances scolaires en entreprise) de deux ans dans une société de production.
——————————————————————————————————————————–
Pierre RECHATIN – pierre.cha.tin@hotmail.com
Pierre, passionné de dessin et étudiant à l‘Ecole Supérieure de Création Multimédia, termine son stage de direction artistique à l’agence Marcel et recherche une alternance, idéalement dans le secteur de l’animation.
——————————————————————————————————————————–
Diane BRASSECASSE – brassecassediane@gmail.com
Diane recherche une alternance dans l’audiovisuel dans le cadre de ses études de technicien multitechnique audiovisuel à l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation), pour un an dès la rentrée 2013, au rythme de 3 semaines en entreprise, et d’une semaine à l’école.
——————————————————————————————————————————–
Laura-Jane GAUTIER – gautierlj@gmail.com
Laura-Jane, étudiante au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) pour devenir « Journaliste rédacteur reporteur option télévision » recherche un contrat de professionnalisation pour la rentrée 2013 (avec possibilité de commencer plus tôt)
- Le salarié n’est pas comptabilisé dans l’effectif fiscal et social de l’entreprise
- Un remboursement forfaitaire des frais liés au tutorat (230 € par mois pour une durée maximale de 6 mois)
- Un salarié bénéficiant d’une formation reconnue par la profession et rapidement opérationnel
- Le coût de la formation est gratuit car elle est prise en charge par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA)
- Un allégement des cotisations patronales sur les bas salaires