Publié le 7 décembre 2018 - Par la rédaction

Masterclass avec Bibiane Godfroid le jeudi 6 décembre 2018

À l’occasion d’une masterclass le jeudi 6 décembre, les membres du médiaClub’Elles ont eu le privilège de rencontrer et d’écouter Bibiane Godfroid, présidente du groupe Newen Studios. 

Elle est intervenue sur le thème : « Plafond de verre ou autocensure : quelle position pour les femmes dans l’audiovisuel aujourd’hui ? ».

 

Bibiane Godfroid nous a fait l’honneur d’évoquer son parcours et ses conseils pour briser ce fameux « plafond de verre ».  Au cours de sa carrière, Bibiane a fait partie du top management de presque toutes les grandes chaines de télévision françaises , elle nous a confié quelques unes de ses clés : provoquer sa chance, savoir dire « non », négocier différemment d’un homme, relever les défis, même si l’on n’a pas confiance en soi. Elle nous a livré également ses réflexions pour faire évoluer la représentation des femmes dans nos métiers et sur nos écrans : pour les rendre plus visibles, sortir des stéréotypes et inventer de nouvelles façons de les mettre en valeur.

 

 

A ne pas manquer
6 janvier 2020 - Par la rédaction

VIDÉO : Retour sur la cérémonie des Trophées...

Le 4 février, dans le cadre prestigieux de l'hotel de Lassay à l'Assemblée nationale, le médiaClub’Elles a célébré les hommes et les femmes qui ont œuvré pour plus de parité et une meilleure représentation des femmes dans les médias. Une cérémonie que nous...

6 janvier 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner avec Bouchra Rejani du 23 janvier...

« Créer français et produire pour les plateformes internationales »  Bouchra Rejani nous a parlé de sa nouvelle aventure, WeMake, le studio de création et de production qu’elle a fondé il y a deux ans. Elle évoqua...