Objectifs de la formation
Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l’IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d’IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d’usage.
Analyser les impacts potentiels de l’IA sur les pratiques créatives...
Le paysage de la production audiovisuelle, du cinéma et du digital entre dans une nouvelle ère : celle de l’intelligence artificielle, des formats hybrides et des technologies en perpétuelle évolution. Face à ces transformations, une école innovante voit le jour : APBS – Arts...
The Media Faculty propose une formation intensive sur deux jours, les 22 et 23 septembre, intitulée « Concevoir et Présenter un Projet aux Plateformes de Streaming ». Destinée aux professionnels de l’audiovisuel, cette formation vous permettra de mieux comprendre les...
Objectifs de la formation
Augmenter leur efficacité lors de prises de parole en public en apprenant à utiliser les différentes formes de communication adaptées à chaque situation.Préparer des supports visuels convaincants qui captivent l'attention de leur...
Les 1er et 2 juillet 2025 a eu lieu la première édition d'Unscripted 3.0, un rendez-vous pour les professionnels du flux, de l’innovation et des nouveaux récits audiovisuels. Producteurs, diffuseurs, talents, plateformes et régulateurs se sont retrouvés pour partager constats,...
Objectifs de la formation
Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations...