Présentation

Le médiaClub a été créé en 2004 avec pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont aidé Daniel Sabatier à mener à bien sa passion : aider depuis plus de 20 ans ses élèves à se frayer un chemin dans le monde de l’Audiovisuel.

Aujourd’hui le médiaClub est une association de professionnels de l’Audiovisuel qui regroupe une communauté de plus de 8.000 membres et invités : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des Médias que sont la Télévision, le Cinéma, la Musique, les Nouveaux médias …

Une association indépendante qui s’appuie, depuis sa création et l’adhésion volontaire de ses membres historiques, sur le principe de la cooptation. Ainsi, afin de concilier l’exclusivité inhérente au concept de club et un dynamisme professionnel primordial, le médiaClub s’enrichit chaque année de 20 à 30 nouveaux professionnels, cooptés par des parrains, et ayant 4 ans minimum d’expérience professionnelle.

Le médiaClub est un club très actif qui propose 3 à 5 évènements par mois (débats, dîners, petits déjeuners, conférences, soirées, séminaires…).

En voici une vidéo de présentation :

Échanges

Favoriser les échanges au travers de rendez-vous réguliers avec les professionnels du secteur des médias et de l’audiovisuel.

Permettre des rencontres personnalisées entre les membres et avec des professionnels extérieurs au médiaClub.

Réflexion

Organiser des événements, du plus large au plus pointu, sur des thèmes et problématiques spécifiques au secteur.

Constituer un groupement capable de formuler efficacement des propositions et des prises de position.

Devenir un référent dans le domaine de la formation professionnelle audiovisuelle.

Formation

Établir différentes formules de formation avec des partenaires prestigieux et ciblés : La Sorbonne, The Media Faculty, Ecran Total, Bellefaye

L’organisation et les structures du médiaClub

Le médiaClub s’est structuré par la volonté partagée de faire des choses ensemble, de continuer l’affectio societatis issus de la formation commune de ses membres fondateurs d’un métier, d’une passion : les médias.

Autour du Conseil d’Administration, dont l’action structure les volontés individuelles de ses membres, deux autres entités existent, conseillent et aident à l’organisation : le Comité Stratégique et le Comité Exécutif.

Conseil d’administration

Jérôme Chouraqui

Responsable relations institutionnelles

Christopher AGUSTIN