Publié le 11 mars 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner avec Céline Daugenet le 10 mars 2020

Nous étions très heureuses de recevoir Céline Daugenet au médiaClub’Elles, pour qu’elle nous raconte l’aventure de la création de Simone Media. 

Céline a créé ce média féministe 100% digital et 100% vidéo en 2018 avec Julien Lamury, au sein du groupe Prisma qui souhaitait rajeunir son audience. 

Ce nouveau média tient son nom de toutes ces Simone, féministes ou pionnières, telles Simone de Beauvoir, Simone Veil ou encore Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, la première femme à avoir obtenu son permis de conduire en 1929. 

Simone média ne s’interdit aucun sujet : règles, harcèlement, inégalités salariales, combats féministes à travers le monde, témoignages…

Céline Daugenet défend un « féminisme smooth », qui fait le trait-d’union entre les hommes et les femmes. 

La ligne éditoriale de Simone ? « féministe pop » : de la légèreté, de l’humour, et une façon bien particulière de raconter les histoires pour catcher l’audience. C’est cet art du storytelling qui permet à Simone Media d’obtenir un excellent taux d’engagement, au regard de son nombre d’abonnés d’environ 300 000.

Le modèle économique de Simone repose sur trois piliers :  publier une vidéo par jour, créer du contenu pour les marques (toujours en alignement avec les valeurs du média) ou la télévision, organiser des soirées telles que l’Orgasm Party où Simone se lève contre le harcèlement de rue.

Longue vie à Simone Media ! Nous sommes fans ! 

A ne pas manquer
6 janvier 2020 - Par la rédaction

VIDÉO : Retour sur la cérémonie des Trophées...

Le 4 février, dans le cadre prestigieux de l'hotel de Lassay à l'Assemblée nationale, le médiaClub’Elles a célébré les hommes et les femmes qui ont œuvré pour plus de parité et une meilleure représentation des femmes dans les médias. Une cérémonie que nous...

6 janvier 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner avec Bouchra Rejani du 23 janvier...

« Créer français et produire pour les plateformes internationales »  Bouchra Rejani nous a parlé de sa nouvelle aventure, WeMake, le studio de création et de production qu’elle a fondé il y a deux ans. Elle évoqua...