Publié le 16 février 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 16 février avec Iris Brey (vidéo)

Le médiaClub’Elles a eu le plaisir de vous convier le 16 février à son petit-déjeuner personnalité avec Iris Brey (auteure et réalisatrice) qui s’est intéressé à la “Sexualités féminines dans les séries télé, la conquête d’un nouveau monde”. La rencontre s’est déroulée au sein de Spring Legal dans le VIIe arrondissement de Paris.

Son intervention s’est principalement tournée vers la représentation de la femme dans la fiction depuis ces dernières années. Les sexualités féminines évoluent continuellement avec l’accroissement de personnages féminins complexes. Iris a présenté des personnages d’horizons différents. Avec notamment Fleabag, personnage éponyme de la série, qui à une sexualité impactée par les différentes morts auxquelles elle a dû se confronter.

À travers ses interrogations sur la prédominance du “male gaze” (regard masculin), Iris Brey en vient à définir le “female gaze” (regard féminin) grâce aux notions de consentement, de plaisir, ou encore ce qui touche à l’anatomie féminine. Suite à son analyse du monde de la fiction et de la perception des sexualités qui en découle. Un question-réponse s’est mis en place et s’est concentré sur la fiction française. 

Revivez l’intervention d’Iris Brey grâce aux vidéos disponibles sur la page Facebook du médiaClub.

 

 
A ne pas manquer
3 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Le médiaClub’elles est partenaire de la soirée de...

mcelles 200 Le médiaClub'elles est partenaire de la soirée de lancement de la nouvelle saison du programme #EllesFontYouTube, organisé par Google en partenariat avec le collectif Les Nanas d’Paname, qui se déroulera le 14 mai prochain. Cette soirée fera l'objet d'une table ronde de femmes...

3 mai 2018 - Par Frédéric Guégan

Le médiaClub’elles était partenaire de la soirée...

mcelles 200 Le médiaClub'Elles était partenaire de l'événement Women@Google, l'association féministe de Google France qui a organisé une table ronde Les pionnières en France le 3 avril dernier. Cette table ronde était...