Publié le 16 février 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner du 16 février avec Iris Brey (vidéo)

Le médiaClub’Elles a eu le plaisir de vous convier le 16 février à son petit-déjeuner personnalité avec Iris Brey (auteure et réalisatrice) qui s’est intéressé à la “Sexualités féminines dans les séries télé, la conquête d’un nouveau monde”. La rencontre s’est déroulée au sein de Spring Legal dans le VIIe arrondissement de Paris.

Son intervention s’est principalement tournée vers la représentation de la femme dans la fiction depuis ces dernières années. Les sexualités féminines évoluent continuellement avec l’accroissement de personnages féminins complexes. Iris a présenté des personnages d’horizons différents. Avec notamment Fleabag, personnage éponyme de la série, qui à une sexualité impactée par les différentes morts auxquelles elle a dû se confronter.

À travers ses interrogations sur la prédominance du “male gaze” (regard masculin), Iris Brey en vient à définir le “female gaze” (regard féminin) grâce aux notions de consentement, de plaisir, ou encore ce qui touche à l’anatomie féminine. Suite à son analyse du monde de la fiction et de la perception des sexualités qui en découle. Un question-réponse s’est mis en place et s’est concentré sur la fiction française. 

Revivez l’intervention d’Iris Brey grâce aux vidéos disponibles sur la page Facebook du médiaClub.

 

 
A ne pas manquer
29 août 2018 - Par Frédéric Guégan

Le médiaClub’Elles organise un petit déjeuner débat !

mcelles 200 Le jeudi 20 septembre 2018 aura lieu un petit déjeuner suivi d'un débat sur le thème : « Leurs solutions pour améliorer la représentation des femmes dans le digital » Entrepreneures et engagées, elles font bouger les lignes de la représentation des femmes dans le...

11 juillet 2018 - Par Frédéric Guégan

Thétis, la régate qui met en avant les femmes !

cropped-1-THETIS-Regate-des-Femmes-de-la-Tech-SAP-only-2019 Créée en 1983 par des professeurs de sport et des passionnés de voile, l’USCV (Union Sportive Créteil Voile) s’est imposée comme l’un des tous premiers acteurs de la voile en Île-de-France avec 120 adhérents de tous niveaux. Aujourd’hui, le club peut être fier de son palmarès...