Publié le 5 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Caroline Cochaux

Anha Benessalah, membre et community manager du médiaClub’Elles, a animé notre deuxième LIVE instagram, en interviewant Caroline Cochaux, productrice chez Mediawan, et ex-directrice de Gulli.

Caroline a participé à la mise en oeuvre de la chaine éphémère #Alamaison, que les équipes de Mediawan et leurs partenaires ont lancée en un temps record : un projet philanthropique dédié au savoir, pour toute la famille ! Accessible gratuitement sur les box, la chaîne #ALaMaison a pour vocation de s’occuper intelligemment en famille et à appeler aux dons pour soutenir les soignants et la recherche sur le coronavirus à travers l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi que la Fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».  

Caroline, merci d’incarner les valeurs de sororité et de bienveillance que nous défendons ici au médiaClub’Elles !

Découvrez les réponses de Caroline aux 5Q du médiaClub’Elles :

  • D’où vient votre force ? De ma fratrie de 5 enfants, et de ma mère, que j’ai regardée nous élever seule. J’ai eu le sentiment très jeune qu’il fallait que je travaille pour ne dépendre de personne d’autre que de moi-même.
  • Quelle est votre icône féminine ? – Dans le secteur des médias j’en ai plusieurs : Sidonie Dumas (Gaumont), Diane Kurys, Constance Benqué (Lagardère)… Elles sont la preuve que l’adaptabilité est la clé du succès.
  • Si Dieu était une femme, comment serait-elle ? – Je l’imagine un peu en Meryl Streep dans Mamma Mia : elle aime, elle mange, elle rit, elle est à l’écoute et elle est pleine de compassion et de bienveillance.
  • Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait pour dépasser vos freins ? – Après avoir travaillé à la Fnac, je voulais absolument travailler en télé. J’ai donc créé une chaine virtuelle avec des programmes que j’ai inventés de toute pièce pour me faire engager chez Europe 1. Et ça a marché!
  • Votre remède miracle pour améliorer la parité dans les médias ? – Mettre en avant tous les atouts des femmes et leurs spécificités. Souvent à talent égal, ça sera un homme qui sera engagé. Pourtant, plus il y a de mixité dans les équipes de direction plus on en ressent les effets dans l’entreprise : une meilleure profitabilité et une ouverture  a l’innovation. Il faut le faire savoir, en faire un levier incontournable des recrutements et on embauchera plus de femmes.

SAVE THE DATE – Tous les vendredis à 17h – insta @mediaclubelles

Anha Benessalah est consultante médias spécialisée en animation : linkedin.com/in/anhabenessalah

A ne pas manquer
25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...

17 avril 2024 - Par la rédaction

Salle comble pour notre table ronde “Les plateformes de...

 Le Jeudi 28 mars 2024 chez Mediawan Le débat a été animé par Svetlana Klimoff, productrice chez CAPA et membre du Conseil d’administration du médiaClub’Elles :  Elodie Font - Chargée des séries documentaires HBO...