Publié le 5 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Caroline Cochaux

Anha Benessalah, membre et community manager du médiaClub’Elles, a animé notre deuxième LIVE instagram, en interviewant Caroline Cochaux, productrice chez Mediawan, et ex-directrice de Gulli.

Caroline a participé à la mise en oeuvre de la chaine éphémère #Alamaison, que les équipes de Mediawan et leurs partenaires ont lancée en un temps record : un projet philanthropique dédié au savoir, pour toute la famille ! Accessible gratuitement sur les box, la chaîne #ALaMaison a pour vocation de s’occuper intelligemment en famille et à appeler aux dons pour soutenir les soignants et la recherche sur le coronavirus à travers l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi que la Fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».  

Caroline, merci d’incarner les valeurs de sororité et de bienveillance que nous défendons ici au médiaClub’Elles !

Découvrez les réponses de Caroline aux 5Q du médiaClub’Elles :

  • D’où vient votre force ? De ma fratrie de 5 enfants, et de ma mère, que j’ai regardée nous élever seule. J’ai eu le sentiment très jeune qu’il fallait que je travaille pour ne dépendre de personne d’autre que de moi-même.
  • Quelle est votre icône féminine ? – Dans le secteur des médias j’en ai plusieurs : Sidonie Dumas (Gaumont), Diane Kurys, Constance Benqué (Lagardère)… Elles sont la preuve que l’adaptabilité est la clé du succès.
  • Si Dieu était une femme, comment serait-elle ? – Je l’imagine un peu en Meryl Streep dans Mamma Mia : elle aime, elle mange, elle rit, elle est à l’écoute et elle est pleine de compassion et de bienveillance.
  • Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait pour dépasser vos freins ? – Après avoir travaillé à la Fnac, je voulais absolument travailler en télé. J’ai donc créé une chaine virtuelle avec des programmes que j’ai inventés de toute pièce pour me faire engager chez Europe 1. Et ça a marché!
  • Votre remède miracle pour améliorer la parité dans les médias ? – Mettre en avant tous les atouts des femmes et leurs spécificités. Souvent à talent égal, ça sera un homme qui sera engagé. Pourtant, plus il y a de mixité dans les équipes de direction plus on en ressent les effets dans l’entreprise : une meilleure profitabilité et une ouverture  a l’innovation. Il faut le faire savoir, en faire un levier incontournable des recrutements et on embauchera plus de femmes.

SAVE THE DATE – Tous les vendredis à 17h – insta @mediaclubelles

Anha Benessalah est consultante médias spécialisée en animation : linkedin.com/in/anhabenessalah

Flattr this!

A ne pas manquer
20 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Noémie de Lattre

Noémie est actrice, autrice et metteuse en scène. C'était un plaisir de lui remettre en février dernier le Trophée de l'Audace, et de récompenser le travail formidable qu'elle fait sur les réseaux sociaux pour parler de féminisme à toutes et tous. Noémie a conquis le...

30 avril 2020 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles se réinvente pendant le confinement !

Comme pour beaucoup d'entre vous, la crise sanitaire a bouleversé notre activité au médiaClub'Elles. Pour continuer à faire vivre nos rencontres régulières et fructueuses, nous nous sommes réinventé.e.s et vous donnons désormais chaque rendez-vous le vendredi à 17h en...