Publié le 6 janvier 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner avec Bouchra Rejani du 23 janvier 2020

« Créer français et produire pour les plateformes internationales » 

Bouchra Rejani nous a parlé de sa nouvelle aventure, WeMake, le studio de création et de production qu’elle a fondé il y a deux ans.

Elle évoqua ses enjeux à l’international pour positionner le studio comme partenaire des plateformes et ses premières productions à découvrir en 2020. C’est une première aventure indépendante pour cette femme qui a oeuvré à la direction de plusieurs groupes internationaux en France (Disney XD, FremantleMedia, ShineFrance…) et a accompagné le lancement de programmes phares du flux tels que The Voice, MasterChef, Baby Boom, RunningWild, The Island ou encore Tunnel pour la fiction.

Bouchra a partagé avec nous les ingrédients de cette aventure, en tant que femme entrepreneure et femme française, les freins aussi et ce qui a lui donné le courage et l’audace pour dépasser ces freins afin de s’attaquer de front au marché français et international. Cette stratégie payante fait aujourd’hui l’originalité et la force de sa start-up.

Bouchra nous a aussi parlé de ses engagements associatifs pour changer les représentations dans les médias des Français issus de l’immigration ainsi que de la prochaine campagne pluri-média pour mieux comprendre la situation des réfugiés.

A ne pas manquer
11 mars 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner avec Céline Daugenet le 10 mars...

Nous étions très heureuses de recevoir Céline Daugenet au médiaClub’Elles, pour qu’elle nous raconte l’aventure de la création de Simone Media.  Céline a créé ce média féministe 100% digital et 100% vidéo en 2018 avec Julien Lamury, au sein du...

6 janvier 2020 - Par la rédaction

VIDÉO : Retour sur la cérémonie des Trophées...

Le 4 février, dans le cadre prestigieux de l'hotel de Lassay à l'Assemblée nationale, le médiaClub’Elles a célébré les hommes et les femmes qui ont œuvré pour plus de parité et une meilleure représentation des femmes dans les médias. Une cérémonie que nous...