Publié le 7 décembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Soirée d’inauguration du médiaClub’Elles

Le médiaClub’Elles a officiellement été lancé ce lundi 20 novembre lors de sa soirée d’inauguration qui avait lieu au Patio, Opéra. 

Florence SANDIS, à l’origine de l’initiative, a réuni les personnes désireuses d’encourager les carrières au féminin et d’améliorer la représentation des femmes dans les secteurs de la Télévision, du Cinéma, de la Radio, de la Musique, de la Presse et des Nouveaux Médias. 

Plus de 600 personnes avaient répondu à l’appel. Environ 200 personnes ont pu assister à cette joyeuse soirée en présence de Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde, et marraine du médiaClub’Elles. Celle-ci nous a fait part de ce qu’elle a mis en oeuvre dans les sociétés qu’elle a dirigées et de sa propre expérience, avec beaucoup de franchise et de générosité.

Marie-Chrisitine Saragosse a notamment mis en place plusieurs outils au sein de France Médias Monde avec pour objectif d’avoir, d’ici 2020, 40% de femmes à l’antenne et 33% d’expertes invités. 

Engagée depuis toujours, elle a précisé : “Etre féministe, c’est être humaniste, c’est défendre le fait que la parole et le pouvoir des femmes sont universels. » 

Hommage a d’ailleurs été rendu aux hommes présents, très motivés pour créer ce nouvel équilibre.

Pour rappel, Le médiaClub’Elles leur est ouvert dans un esprit inclusif car nous sommes persuadées que l’équilibre femmes-hommes et la représentation des femmes dans nos médias est l’affaire – et l’intérêt – de tous. 

La soirée s’est conclus par un cocktail durant lequel toutes et tous ont pu échanger.

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à : contact@mediaclubelles.fr  ou fsandis@mediaclubelles.fr

  

A ne pas manquer
6 novembre 2017 - Par Frédéric Guégan

Lancement du médiaClub’Elles

MCELLES 300x185 Suite à l’enthousiasme généré par le débat du médiaClub « Elles brisent le plafond de verre » en mai dernier et les forts souhaits qui se sont exprimés pour créer un espace consacré à la réflexion autour des problématiques que rencontrent les femmes dans nos métiers, nous avons...