Publié le 30 avril 2020 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles se réinvente pendant le confinement !

Comme pour beaucoup d’entre vous, la crise sanitaire a bouleversé notre activité au médiaClub’Elles.

Pour continuer à faire vivre nos rencontres régulières et fructueuses, nous nous sommes réinventé.e.s et vous donnons désormais chaque rendez-vous le vendredi à 17h en LIVE sur instagram !

Ces rencontres sont l’occasion de mettre en lumière les personnalités des médias qui oeuvrent pour plus de parité et une meilleure représentation dans les médias, en particulier durant cette période de confinement.

Giulia Foïs a inauguré cette série de LIVES ! Journaliste, productrice à France Inter de l’émission « Pas son genre » et lauréate de notre Trophée Coup de Coeur, elle nous a parlé de son livre coup de poing « Je suis une sur deux » (Éd. Flammarion, 2020). Un témoignage touchant et généreux qui a été suivi en direct par plus de 200 personnes.

Découvrez les réponses de Giulia aux 5 Q du médiaClub’Elles :

  • D’où vient votre force ? – De mes parents.
  • Quelle est votre icône féminine dans les médias ? – Un mix entre Virginie Despentes et Christiane Taubira, disons Christine Despentes ou Virginie Taubira !
  • Si Dieu était une femme, comment serait-elle ? – Dieu est une femme !
  • Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait pour dépasser vos freins ? – Faire un enfant ! Et ne pas avoir peur d’aimer si fort.
  • Votre remède miracle pour améliorer la parité dans les médias ? – Les femmes doivent continuer à parler, et les journalistes doivent continuer leur travail d’investigation pour aider à la libération de la parole. Il faut travailler avec les hommes et qu’ils soient nos alliés, mais sans que ce soit eux qui nous expliquent comment défendre nos droits.

Notre prochaine invitée : Caroline Cochaux, productrice chez Mediawan, qui a participé à la création de la chaine éphémère #Alamaison ! RDV vendredi 01/05 à 17h.

SAVE THE DATE – Tous les vendredis à 17h – insta @mediaclubelles

Flattr this!

A ne pas manquer
22 juin 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE avec Annick Cojean

Nous avons eu l'honneur de recevoir en LIVE Instagram vendredi 12 juin, la journaliste Annick Cojean ! Célèbre Grand Reporter du quotidien le Monde, autrice, lauréate et Présidente du Prix Albert-Londres... Une femme lumineuse et chaleureuse qui incarne les valeurs...

12 juin 2020 - Par la rédaction

« Content Creatives Incubator » : la sélection 2020 est...

Banijay, Université Côte d’Azur et la Mairie de Cannes lancent le « Content Creatives Incubator » un concept inédit de résidence de projets pour les étudiants et les jeunes diplômés créatifs âgés jusqu'à 30 ans. Cette résidence gratuite de trois semaines...