Publié le 26 juin 2018 - Par la rédaction

Ernest et Célestine, le projet d’exposition à Paris

En 1981, paraît le premier Album d’Ernest et Célestine. Cette série écrite et illustrée par Monique Martin sous le pseudonyme Gabrielle Vincent raconte la tendre histoire d’un ours affectueux et d’une souris malicieuse inséparables devenus progressivement un duo de référence dans les domaines de l’illustration et de l’image animée.

Avec un texte épuré, l’oeuvre met en avant l’illustration et permet ainsi une lecture poétique ravissant à la fois les petits et les grands. Elle a fait l’objet de plusieurs adaptations conférant à l’artiste une renommée internationale. Après une épopée relatée sur 26 albums l’auteure est décédée en 2000.

Aujourd’hui, les Artychauts, la fondation Monique Martin / Gabrielle Vincent et l’association les Amis d’Ernest et Céléstine travaillent en collaboration afin de faire revivre les aquarelles teintées d’humour et de tendresse. Un crowdfunding a été lancé pour que voie le jour une exposition gratuite Galerie Mansart à Paris proposant des ateliers ludiques pour les enfants de novembre à janvier.

Pour soutenir le projet ou pour obtenir plus d’informations, rendez-vous ici !

A ne pas manquer
29 janvier 2026 - Par admin

Table-ronde médiaClub International x French in Motion, Le...

Le médiaClub International, en partenariat avec French in Motion, a le plaisir de vous inviter à une table-ronde en ligne exclusive qui se tiendra le lundi 9 février 2026 à 18h, consacrée à un sujet majeur et particulièrement actuel pour l’industrie audiovisuelle : le nouveau...

23 janvier 2026 - Par admin

Saisons de Culture célèbre ses 15 ans avec un événement...

Paris, Printemps 2026 — L’association Saisons de Culture franchit un cap symbolique en célébrant ses 15 ans d’existence, une véritable adolescence artistique. Pour marquer cette étape, l’association organise un événement d’envergure qui transformera le quartier historique de...