Publié le 15 février 2023 - Par admin

Retour sur la cérémonie des Trophées médiaClub’Elles 2023

© Cyril Moreau

BESTIMAGE


Revivez notre cérémonie des Trophées  Médiaclub’Elles à l’Assemblée nationale  : https://www.facebook.com/MediaClubElles

Créés en février 2019, les Trophées médiaClub’Elles récompensent les femmes et hommes ayant œuvré pour une meilleure représentation des femmes dans les médias.

La cinquième édition a eu lieu le jeudi 9 février dans les salons de l’Hôtel de Lassay, à l’Assemblée nationale, sous le haut patronage de Madame Yaël Braun-PivetPrésidente de l’Assemblée nationale, et orchestrée par Florence Sandis, Présidente du médiaClub’Elles.

Exclusif – Yaël Braun-Pivet (Présidente de l’Assemblée nationale), Florence Sandis (Présidente du médiaClub’Elles) – Cérémonie des Trophées du médiaClub’Elles dans les salons de l’Hôtel de Lassay à Paris le 9 février 2023. Cette soirée récompense les femmes et les hommes ayant oeuvré pour une meilleure représentation des femmes dans les médias. © Cyril Moreau

La cérémonie était présidée par Caroline Roux, journaliste et présentatrice, et animée par la journaliste, Marjorie Paillon.

Le palmarès : 

Hommage aux femmes iraniennes des médias : Katayoon Shahabi (productrice et distributrice de cinéma).

 » Le monde ne soucie pas du destin d’un peuple sans images »,
il faut tendre vers une image vraie de l’Iran ».
Katayoon Shahabi.

Le Trophée d’honneur : Andréa Bescond pour son engagement contre les violences faites aux femmes et aux enfants, et son film unitaire « A la folie » (coréalisé par Éric Métayer) – M6.
Remettante : Hélène Devynck, journaliste, écrivaine.

Le Trophée de l’audace : Ovidie pour la série « Des Gens Bien Ordinaires » (autrice) sur myCANAL, le documentaire « Le procès du 36 » (autrice et réalisatrice) sur France 2, et le livre pour adolescents « Tu n’es pas obligée ! ». (Essaie si tu peux de ne pas mettre d’espace avant remettant ci-après). 

Remettante : Sonia Devillers, journaliste et autrice.

Le Trophée révélation : Sarah Abitbol (autrice) et Emmanuelle Anizon (co-réalisatrice) pour le documentaire « Un si long silence » – France 2.
Remettante : Nathalie Iannetta, Directrice des Sports de Radio France.

Trophée coup de cœur : Julie Gavras (réalisatrice) pour la série animée « Cherchez la femme » sur arte.fr
Remettante : Céline Daugenet, Co-fondatrice de Simone Media.

Le Trophée de l’homme féministe Bertrand Usclat (comédien, réalisateur et producteur), pour les formats courts “Broute” sur Canal+ & YouTube, et MOITI.E.S sur YouTube.
Remettant Jérôme Caza, producteur, fondateur de 2P2L & Président du SPECT.

Happening humour & musique : Sandrine Sarroche (humoriste) & François Bernheim (compositeur).

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse en cliquant ici 

Merci Ole Lynggaard Copenhagen pour ces beaux Trophées.

Merci également à nos sponsors : ENGIE Mediawan 17MARS David Montagne (eizou) Gilles Monchy & Team (Plani Presse), Julien Madec & Team (T.A.V) Bob Cerfontaine Simone Media RXGlobal Watch Next Media (Philippe Alessandri) Ecran Total Satellifacts Comptalitik Champagne Gustave Eiffel Officiel & Televisionstyle.com.

Ensemble, faisons bouger les lignes !

Les membres du CA médiaClub’Elles : Florence Sandis, Caroline Behar Ghislaine Choupas-Loobuyck Alexandra Crucq Victoire d’Aboville Dominique Guerin Sarah Hemar Laura Lemens Boy Marjorie Paillon Sophie Perez Justine Planchon Karine Riahi Solène saint-Gilles & Yassia Fekir (à la Coordination & Communication)

Si vous souhaitez utiliser cette photo, merci de mentionner le copyright ci-après de Cyril Moreau (Agence Bestimage), le photographe officiel des Trophées médiaClub’Elles 2023©Cyril Moreau / BESTIMAGE

A ne pas manquer
11 mars 2024 - Par la rédaction

Nouvelle Table ronde « Les plateformes de streaming : alliées...

Le médiaClub’Elles a le plaisir de vous annoncer son prochain événement table ronde : «Les plateformes de streaming : alliées de la parité ? » Cette table ronde réunira Lama SERHAN, chargée de programmes chez Arte Numérique, Elodie FONT, chargée des séries...

9 février 2024 - Par la rédaction

Grand succès de notre 6ème Cérémonie des Trophées...

“Ce soir vous êtes toutes mes soeurs, et vous le serez encore longtemps, je l’espère”  : Merci Amel Bent pour la conclusion de cette soirée totalement dingue  !    Exclusif - Photocall de la cérémonie des Trophées Media Club Elles 2024 à la SACEM...