Le groupe Ouest-France a annoncé la nomination de Rodolphe Guignard au poste de directeur des contenus de production originale de sa future chaîne de télévision, NOVO19, prévue pour un lancement le 1ᵉʳ septembre 2025 sur le canal 19 de la TNT.
Un parcours riche en expériences

Fort de plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des médias, Rodolphe Guignard a occupé des postes stratégiques dans des sociétés de production renommées. Il a notamment été directeur des productions documentaires et des programmes de flux chez RMC Découverte et RMC Story, deux chaînes de référence dans le domaine du documentaire en France. Plus récemment, il a dirigé le label « Factual Factory » au sein du groupe SATISFACTION (Arthur), spécialisé dans la production de documentaires .
Avant de rejoindre NOVO19, Rodolphe a également été producteur et directeur adjoint de la rédaction de l’agence de production CAPA, leader français du documentaire, où il a supervisé le développement de projets axés sur les thématiques sciences, histoire et découverte.
Une équipe dirigeante expérimentée
Sous la direction générale de Guénaëlle Troly, NOVO19 s’entoure de professionnels aguerris pour piloter ses différents pôles. Outre Rodolphe Guignard, l’équipe dirigeante comprend :
- Camille Moreau, directrice des programmes et de l’antenne, ancienne directrice du service programmation et antenne des chaînes RMC Découverte et RMC Story
- Mathilde Escamilla, directrice des acquisitions, ayant piloté des projets d’acquisition de contenus pour Gulli et M6
- Céline Monsallier, directrice de la rédaction, cofondatrice de Média Autrement Production et du média régional MAPinfo.bzh
- Sofian Biouti, directeur marketing et communication, ancien directeur marketing et communication chez TVMonaco et ex-responsable marketing chez Canal+
Une stratégie axée sur le contenu original
Avec cette équipe, NOVO19 ambitionne de proposer une offre de programmes diversifiée, mêlant magazines, JT, cinéma, sport, fiction, spectacle vivant et documentaire. Le nom « NOVO19 » symbolise un « vent nouveau » et un lien entre « nous » et « vous », selon Guénaëlle Troly, directrice générale de la chaîne .
Rodolphe Guignard, en tant que directeur des contenus de production originale, jouera un rôle clé dans la conception et la supervision de ces programmes, en s’appuyant sur son expertise dans la création de contenus pour les chaînes linéaires et les plateformes, tant en France qu’à l’international.