5 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le dîner du groupe ‘Fiction’ du 1er...

Vous étiez très nombreux (une soixantaine) à être venus pour discuter tous ensemble des nouveaux enjeux de la fiction, dans le cadre particulièrement convivial du Montefiori. La confrontation de vos expériences variées (diffuseurs, producteurs, distributeurs, auteurs...) était comme d'habitude un agréable enrichissement en...

4 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner sur la Radio Numérique Terrestre...

Le 6 octobre a eu lieu à l’INHA (Sorbonne - Paris I) un petit déjeuner consacré à la problématique des radios numériques (hertziennes terrestres et Web). Modéré par Jean-Sébastien Petitdemange le débat a réunit 3 intervenants : - Sylvain Anichini, ancien Directeur Général de Radio France, - François Seligmann, Director...

27 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Formation organisée par ’The Media Faculty’ :...

La consommation des programmes audiovisuels change. L’impact de l’Internet demande des modifications de stratégie dans les modes de distribution (plates-formes de streaming, mobile, VoD opérateurs, etc.) et dans la promotion des programmes en utilisant les moyens communautaires et viraux (Facebook, Dailymotion, etc.). Dans le...

20 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Débat autour de l’audiovisuel en Chine le 21 Septembre...

Un an après les JO de Pékin, le marché chinois des médias poursuit sa mutation dans un contexte d’explosion des nouveaux médias (web et téléphonie) et de rapprochement de la Chine continentale, de Hong-Kong et de Taiwan. Au moment où l’Asie semble sortir de la crise et que l’OMC demande la poursuite de l’ouverture des...

3 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Débat ‘La Radio à l’heure du numérique : une...

Le 1er octobre le CSA clôturera le premier appel à candidatures pour la radio numérique en France. A cette date les candidats à la diffusion numérique devront remettre leurs dossiers à l’autorité de régulation. La France autorise donc la radio numérique bien après d’autres pays européens et les Etats-Unis. Elle a...

1 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel en Italie’,...

Depuis toujours le paysage audiovisuel italien est très dynamique, dotés de moyens conséquents et pionnier dans les innovations sur les autres pays européens. Il évolue toutefois dans un environnement juridique parfois flou et particulièrement changeant. Il en résulte une concurrence qui se limite souvent au duopôle Mediaset/RAI...

  1. Pages :
  2. 1
  3. ...
  4. 152
  5. 153
  6. 154
  7. 155
  8. 156
  9. 157
  10. 158
  11. ...
  12. 190