Publié le 5 janvier 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles a accueilli Priscilla Bertin et Judith Nora, co-fondatrices de Silex Films, pour un Live Instagram Personnalité

Pour bien démarrer l’année, le médiaClub’Elles a le plaisir d’accueillir à son prochain Live Instagram Personnalité Priscilla Bertin et Judith Nora, co-fondatrices de la société de production Silex Films, vendredi 8 janvier 2021 à 17H.

Fondée en 2009, et dirigée par deux membres du médiaClub’Elles, Priscilla Bertin et Judith Nora, Silex Films produit des longs-métrages pour le cinéma (L’hiver dernierLe Grand’TourConnasse, Princesse des coeursLe vent tournePassed by censor…), et actuellement Rose de Aurélie Saada en post-production. Silex produit également des séries tv (Connasse sur Canal+, Culottées sur France 5 et France.tv (réalisée par Phuong Mai Nguyen et Charlotte Cambon de Lavalette qui avaient participé à notre table ronde des réalisatrices l’année dernière), Les Aventuriers de l’art moderne sur Arte et Stalk ,réalisé par Simon Bouisson, sur France Télévisions Slash, prix de la Meilleure Réalisation et prix Jeune Espoir masculin pour Théo Fernandez en septembre 2019 au Festival de la Fiction TV de La Rochelle) ainsi que des documentaires (French Game et Touche Française pour Arte et Jungle, Meilleur moyen-métrage documentaire international au Festival Visions du Réel 2020). 

En 2014, elles créent Silex Animation, un studio 2D à Angoulême où sont fabriqués les projets d’animation produits ou co-produits par Silex. En 2020, elles reçoivent le Prix du producteur français de Télévision de l’année catégorie animation, organisé par la Procirep.  

Priscilla Bertin a débuté chez Arte France au service communication cinéma et fiction puis rejoint OF2B Productions. En 2005 elle prend la direction du département production et business affairs de La Fabrique de Films / La Fabrique 2.
Judith Nora débute chez Miramax Films à New York. De retour à Paris, elle intègre Avenue B et y produit le documentaire La Peau Trouée de Julien Samani (Prix Jean Vigo 2005). Elle rejoint ensuite Ad Vitam pour y créer le département de production.

Nous reviendrons ensemble sur leur approche inclusive de la production, que ce soit dans le choix de leurs sujets et de leurs équipes, ainsi que sur les freins qu’elles ont pu rencontrer au cours de leur parcours et comment elles les ont surmontés

Cet évènement est ouvert à tous nos membres. Retrouvez-nous pour cette rencontre, animée par Florence Sandis, présidente du médiaClub’Elles, sur notre compte Instagram en activant la notification ici.

A ne pas manquer
16 mai 2024 - Par la rédaction

Retour sur notre rencontre avec Faustine Bollaert

 Le 13 mai, le médiaClub’Elles a reçu Faustine Bollaert, première femme à être élue personnalité préférée des français par le classement de TV...

25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...