Publié le 30 mars 2021 - Par la rédaction

Réalisatrices de flux : partenariat France Televisions, Mediawan et médiaClub’Elles

⎨C O M M U N I Q U É  D E  P R E S S E⎬

Il y a très peu de femmes réalisatrices d’émissions de flux aux heures de grande écoute en France (magazines d’information, émissions de variété, jeux, émissions sportives…).

Le médiaClub’Elles a souhaité faire bouger les lignes en lançant un programme inédit pour faire émerger des talents et accompagner des réalisatrices à la tête d’émissions de premier plan.

Un casting poussé a permis de mettre la lumière sur une première promotion de réalisatrices talentueuses : Julie Gali, Myriam Fontaine, Julie Rohart et Rebecca Dreymann. 

Grâce à l’engagement du groupe audiovisuel Mediawan et de France Télévisions, ces dernières se verront confier les manettes de certaines éditions de 3 des émissions phares du service public : Ça commence aujourd’hui (produite par Réservoir Prod), C dans l’air (produite par Maximal Productions) et C à vous ( produite par 3ème Oeil Productions).

Le médiaClub’Elles complète le dispositif avec des ateliers animés par des réalisatrices de flux expérimentées qui partageront leurs conseils et expériences des plateaux de télévision.

Ainsi, réalisatrices et réalisateurs, productrices et producteurs, et chaînes partenaires du médiaClub’Elles se mobilisent concrètement autour de ce programme exceptionnel « coup de projecteur » sur les réalisatrices de flux pour leur faire accéder à de nouvelles opportunités et susciter de nouvelles vocations !

Parce que le combat pour l’égalité femmes – hommes se joue aussi derrière la caméra.

A ne pas manquer
16 mai 2024 - Par la rédaction

Retour sur notre rencontre avec Faustine Bollaert

 Le 13 mai, le médiaClub’Elles a reçu Faustine Bollaert, première femme à être élue personnalité préférée des français par le classement de TV...

25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...